modification sur le système de véhicule



Introduction



Les véhicules occupent une place importante sur Grand Theft Auto, si ce n'est même la mécanique primaire du jeu. De ce fait, et comme la Mise à jour précédente, il nous semblait important d'apporter quelques dynamiques supplémentaires, et de modifier légèrement les systèmes déjà présent.

Ci-dessous, vous retrouverez les nouveautés de cette refonte. Il vous suffit de cliquer sur l'un des titres du sommaire pour être directement redirigé sur la partie que vous souhaitez lire. Un moyen efficace de vous y retrouver.


Sommaire




Refonte du système de plaque illégale



Vitesse Dynamique



Locations



Modifications sur les concessions











Refonte du système de plaque illégale



Un système qui présentait encore et toujours des bugs, quoi que l'on fasse. Eh bien celui-ci a été entièrement revue et refaçonné afin de correspondre réellement aux attentes. Pour vous, rien ne change des modifications qui existaient déjà. Les commandes restent les même... Sauf que cette fois-ci, le système fonctionne.

Pour rappel:

- Les plaques illégales permettent d'éviter toutes amendes aux radars
- Les plaques illégales ne sont installées que par les factions racers.
- Le SAPD est capable de détecter si une plaque est fausse ou non.

- Les plaques légales, elles, peuvent être installées par les mécaniciens Autoparts et Transfenders




Vitesse Dynamique



Contexte



Nous avons voulu ajouter une nouvelle dynamique aux véhicules, à leur vitesse maximale, et aux dégâts d'un véhicule. Lorsque nous mélangeons le tout, nous obtenons ce nouveau système de vitesse dynamique, dont le principe est le suivant: Plus un véhicule est endommagé, moins il est rapide.

Ainsi, cela force le joueur à adopter une conduite plus prudente, et surtout plus Roleplay, si il ne veut pas que son véhicule devienne très lent. Sinon, il sera forcé à aller au garage et payer une réparation pour obtenir de nouveau sa vitesse maximale théorique. Ce système permet non seulement de sensibiliser les joueurs à la conduite Roleplay, de rendre les courses poursuites plus intéressantes, et également de redonner un intérêt supplémentaire aux garages, qui sont, pour rappel, les seuls à pouvoir réparer les véhicules désormais.


Paliers



Pour rappel, l'état d'un véhicule est indiqué en bas à droite du tableau de bord lorsque vous êtes au volant de votre véhicule, ou directement en utilisant la commande /dl.

Entre 1000 et 800: La vitesses maximale du véhicule est sa vitesse maximale par défaut.
Entre 800 et 600: La vitesse maximale du véhicule est de 80% de sa vitesses max par défaut
Entre 600 et 400: La vitesse maximale du véhicule est de 60% de sa vitesse max par défaut
En dessous de 400: La vitesse maximale du véhicule est de 40% de sa vitesse max par défaut




Locations



Registre des locations



Sur LMRP, il est très facile de se cacher après une course poursuite. Il suffit de prendre un véhicule de location, de faire son crime, d'échapper à la police, avant de tout simplement /delouer le véhicule. Le SAPD n'avait aucune tracabilité et vous étiez donc couvert.
Depuis bien longtemps, ce manque d'informations donnait naissance à des course poursuites inutiles, et à beaucoup d'autres actes Non Roleplay. Aujourd'hui, c'est désormais terminé, puisque le SAPD sera en mesure d'obtenir un registre de l'ensemble des locations effectués, avec le modèle du véhicule, sa plaque, et la personne aillant loué celui-ci.

Ainsi, l'ensemble des véhicules de locations pourront être tracé, et les criminels ou No-RP ne pourront plus s'en servir sans que l'on sache qui se cache derrière le volant.

Les fichiers de locations seront sous forme de log, que le SAPD pourra récupérer depuis le bot Discord dans un premier temps, et par le panel lorsque celui-ci sera retouché.


Condition pour louer un véhicule



On voit beaucoup de personnes réaliser des courses poursuites avec les véhicules de location car ils n'ont pas le permis de conduire. Bien que cette raison ne soit pas réellement valable, elle représente pourtant un défaut de la location: La question du permis.

Désormais, la quasi-totalité des véhicules de locations nécessiteront le permis de conduire pour les voitures, et le permis moto pour les motos.

Mais si on utilise bien le terme quasi-totalité, qu'en est-il pour les véhicules restant ?


Les véhicules sans permis



Afin de garder tout de même une certaine facilité d'accès pour les nouveaux joueurs, nous avons mis en place un système de véhicule sans permis. Ce système permettra donc au staff de définir quels seront les véhicules de locations qui nécessiteront le permis, et quels sont ceux qui ne le nécessiteront pas. Un bon compromis, qui devrait régler bon nombre de soucis sur les véhicules de locations tout en permettant aux nouveaux joueurs de se déplacer convenablement.





modifications sur les concessions



Revente d'un véhicule



Lorsque vous vendiez un véhicule, l'argent revenait sur vous, en liquide. Chose qui ne faisait donc pas echo au fait que, pour l'achat, l'argent devait se trouver en banque et était directement débité du compte en banque. Nous avons donc changé cela. Désormais, à la vente d'un véhicule, l'argent de la vente sera directement transféré sur votre compte bancaire.


Modifications des prix des bateaux



La plupart des prix se reposaient encore sur l'ancienne économie. Ainsi, nous avons revue à la baisse l'ensemble des prix des bateaux.


Achat d'un véhicule



Rien de nouveau du côté des joueurs, hormis pour le gouvernement, qui reçoit donc désormais 10% du prix d'achat d'un véhicule à chaque achat, en guise de taxe. Ce taux est fixe, et n'influe en rien les prix pour les joueurs.