Nouveau Job



Introduction



Comme nous vous l'avions déjà dis à la Mise à jour précédente, nous souhaitons réellement revoir en bonne partie les jobs, surtout ceux qui sont libre d'accès pour les joueurs. ( Ne nécessitant donc aucun formulaire forum, etc... )

Bien que nous avons plusieurs idées en tête, il faut savoir que ce sont des systèmes parfois assez lourd dans le Gamemode, qui commencent à se faire vieux, et qui sont souvent difficile à appréhender. C'est pour cela que toute cette restructuration prendra du temps. Mais nous vous avons tout de même donné un premier aperçu avec cette Mise à jour, avec l'apparition d'un job/activité libre à tous, et le retrait d'un autre.

Ci-dessous, vous retrouverez les nouveautés de cette refonte. Il vous suffit de cliquer sur l'un des titres du sommaire pour être directement redirigé sur la partie que vous souhaitez lire. Un moyen efficace de vous y retrouver.


Sommaire




Retrait du job mécanicien



Introduction à la pêche



Système de pêche - Version 1.0



Tableau de probabilité











Retrait du job mécanicien



Afin de redynamiser les garages Autoparts et Transfender, et au vue des très nombreux abus vis-à-vis de ce script, nous avons jugé bon de retirer le job mécanicien libre, c'est à dire le petit garage qui se trouvait sur Willofield.

Ainsi, toutes personnes voulant travailler en tant que mécanicien devra obligatoirement se présenter soit à Autoparts, soit au Transfender.
Par conséquent, c'est aux leaders de ces deux garages de s'assurer du bon fonctionnement de ces derniers, puisque ce sont désormais les seuls à pouvoir toucher à vos véhicules.




Introduction à la pêche



Il faut bien comprendre que, comme IRL, la pêche est d'abord une activité avant d'être réellement un job. Mais afin de donner une plus grande liberté au joueur, il peut être considéré dans les deux cas. En effet, scriptement parlant, rien ne fait de la pêche un job à part entière. Seule la licence de pêche permet de définir si oui ou non vous êtes dans votre droit d'exercer cette activité. Et puisque nous voulons nous diriger vers plus de liberté et de dynamisme pour la partie de la communauté voulant jouer sur l'aspect civil/légal, sachez que cette activité peut très bien faire office de job, vue ses revenus.


Acquérir le matériel



La pêche requiert du matériel. Comme tout bon pêcheur, il vous faudra donc vous munir d'une canne à pêche et d'apâts. Vous pourrez retrouver ces deux éléments dans le /acheter du Home Depot.

Pour les appâts: Il vous est possible de vérifier combien il vous en reste directement en utilisant la commande /poche.
Pour la canne à pêche: Celle-ci est un objet à part entière, et peut être donnée, déposée au sol, dans un coffre, etc...


Acquérir la licence



La licence peut s'acquérir très facilement, en vous rendant directement au Capitol. Il vous suffira de taper la commande /licence au bon endroit, avec 1000$ sur vous.
Dès lors, vous pourrez pêcher en toute légalité, et revendre votre marchandise, sans jamais craindre une intervention de police à votre encontre.

Sachez donc que si vous souhaitez suivre une voie plus illégale, cela est possible. Cependant, vous vous exposez au risque de vous faire arrêter.

Attention: La licence est à durée limitée, soit 20h de jeu effectif ( Donc 20 Paydays, le timer ne compte pas si vous êtes déconnecté ). Passé cette limite, il faudra la renouveler à nouveau au Capitol contre 1000$. Vous pouvez également la renouveler avant sa date d'expiration.




Système de pêche



Pêcher en bord de mer/rivière



En fonction de l'endroit où vous pêcher, vous ne récupérerez pas le même type de poisson. Il existe donc deux cas: La pêche en bord de rivière/mer, et la pêche dite de haute mer. Ici, nous allons nous concentrer sur le premier point.

Dans ce cas là, vous pouvez pêcher, que ce soit avec ou sans licence, sans jamais avoir le risque que le SAPD vous tombe dessus. Il vous faudra simplement utiliser la commande /pecher.
Cette première version du script prévoit un timer entre 10 et 15 secondes avant de pouvoir récupérer un poisson. Tout se fait automatiquement. Le poisson que vous allez obtenir est choisi de manière aléatoire.


Pêcher en haute mer



La pêche en haute mer s'approche énormément plus d'un système de farm intensif. La commande est la même: /pecher. Le timer est alors entre 20 et 30 secondes pas itération.
Cependant, ici, il n'est pas nécessaire de répéter l'opération à chaque fois que vous souhaitez pêcher un poisson. Une fois la commande /pecher tapée, le reste est automatique, et la pêche se répète automatiquement.

Pour arrêter de pêcher, il suffit d'utiliser la commande /stoppeche. Sachez également que le manque d'appâts est un facteur d'arrêt.

Spécialité pour ce type de pêche:

Les possesseurs de la licence n'auront aucun soucis à se faire. Il suffira de louer un bateau ( ou de prendre le votre, si vous en avez un ) et d'aller en haute mer... Pour ceux qui souhaitent pêcher illégalement, tout est identique... A la différence qu'entre chaque itération, vous avez une chance sur cinq d'avertir le SAPD. Evidemment, si l'alerte au SAPD est lancé, vous n'êtes pas prévenu. C'est donc entièrement à vos risques et périls.


Note: Ce qui est appelé zone de haute mer peut être modifié par le Staff en fonction des besoins. Mais considérez que, par défaut, cette zone représente la partie au large de Santa Maria Beach/Verona Beach.


Consulter sa marchandise



Vous pouvez voir le nombre de poissons que vous possédez en utilisant la commande /poissons.
Cette commande vous affichera directement une boîte de dialog qui vous affiche votre stock. Ainsi, vous pouvez suivre efficacement votre progression.

Pourquoi est-ce intéressant ?

Car dès que vous possédez 20 poissons du même type, vous ne pourrez plus pêcher, même si il vous reste de la place dans les autres stocks.
Cette limite passe à 40 pour les poissons de haute mer.


Revendre sa marchandise



Il existe deux méthodes pour revendre sa marchandise. Elles dépendent uniquement de votre statut. Si vous avez acheté la licence de pêche, vous pourrez vendre l'ensemble de votre marchandise dans un lieu adapté. L'argent sera donc ajouté à votre compte en banque, et l'ensemble de vos poissons seront retirés en échange.

Si vous n'avez pas votre licence, vous ne pourrez pas vendre à ce point là. Pour vous, il faudra trouver le lieu de vente illégale. Cette fois-ci, l'argent vous sera donné en liquide directement.

Au vue des risques de la pêche illégale, les gains sont très légèrement supérieur lorsque vous employez cette méthode.


Evolution du système



Les prochaines Mises à jour prévoient une amélioration de ce système de pêche, notamment sur les aspects de pêche en haute mer et de gestion des stocks. Mais nous attendons de voir les premiers résultats de cette Version 1.0 pour définir clairement dans quel sens nous allons faire évoluer ce script.



Tableau de probabilité




Pêche en bord de mer/rivière


Nom du poissonRaretéChance d'obtention *
Truite Commun 25%
Carpe Commun 20%
Brochet Commun 15%
Ecrevisse Rare 12%
Poisson Chat Rare 11%
Anguille géante Légendaire 2%

Note: Vous ne pouvez pas avoir plus de 20 poissons de même type dans ce type de pêche.

Pêche en haute mer


Nom du poissonRaretéChance d'obtention *
Merlu Commun 25%
Thon Rouge Commun 20%
Sole Commun 15%
Rascasse Rare 12%
Requin léopard Rare 11%
Limule Légendaire 2%

Note: Vous ne pouvez pas avoir plus de 40 poissons de même type dans ce type de pêche.