Double Faction



Introduction



Bien que l'idée de base était très intéressante, le système de double faction présentait des soucis majeurs qui le rendaient tout simplement inutilisable. Nous avons travaillé dessus afin de vous le rendre entièrement opérationnel.









Double faction



Pour ce système de double faction, nous avons totalement supprimé l'ancien fonctionnement, afin de repartir sur une base correct. De ce fait, tout les joueurs qui possédaient jusqu'à maintenant un double faction perdrons leur faction secondaire, afin d'éviter tout conflit.


Nouveau principe de double faction


Ce système fonctionne de manière beaucoup plus simple et intuitive que le précédent. Jusqu'à maintenant, le système prévoyait qu'un joueur pouvait partie de deux factions en même temps, se qui créait des conflits dans le GM. Ce n'est plus le cas aujourd'hui. Désormais, nous partirons de la suppositions qu'un joueur fait partie d'une faction mais qu'il peut en posséder une seconde.

Qu'est ce que cela change ?

Désormais, les deux factions et rangs d'un joueur seront distinctement séparé. C'est à dire que lorsqu'un joueur chosit l'une de ses deux factions, il n'aura accès q'aux commandes de la faction dont il est membre dans l'immédiat. A l'inverse, les membres de la factions le verront bien dans le /membre... Les membres de sa seconde faction, eux, ne le verront pas membre de la leur.

En gros, le système agit à peu près de la même manière qu'un système de double personnage. De ce fait, si le joueur tape la commande /switchfaction, il pourra switcher et passer sur sa seconde faction, en disparaissant de la première. Ainsi, il n'aura accès qu'aux systèmes liés à cette seconde faction.

Bien évidemment, lors du /switchfaction, le rang est conservé. Cependant, il est évidemment impossible de /switchfaction dans certains cas. ( Le plus concret est l'exemple du /service pour SAPD/SAFD. Il faut être hors service pour switch. )


Mais comment un leader peut renvoyer quelqu'un si cette personne n'est pas dans la faction au moment de /uninvite ?

C'est la seule particularité actuellement du système. Un leader peut renvoyer une personne, même si elle n'est pas dans la faction à cet instant. Cela évite donc de détourner le script pour contourner un renvoie, ce qui évite donc à l'administration d'intervenir.


Notes supplémentaires



  • Le staff peut modifier votre première faction, votre deuxième faction, votre rang dans la première faction et votre rang dans la deuxième faction.

  • Un Leader, hormis le /uninvite, ne peut rien faire sur vous si vous n'êtes pas dans la faction au moment de l'action. Ainsi, un leader ne peut pas modifier votre rang si vous êtes dans votre seconde faction par exemple.

  • Si vous êtes dans une faction recevant une prime au payday, et qu'au moment de recevoir votre paye, vous êtes dans votre seconde faction, vous ne recevrez pas la prime. Il en va de même pour votre salaire fixe.

  • Vous pouvez /switchfaction, même si vous n'avez aucun seconde faction. Cela permet de vous mettre sans faction, ce qui peut être utile si un leader doit vous /invite.

  • Vous ne pouvez pas être leader de deux factions.