Modification sur les radios



Introduction



Il n'y a pas si longtemps, nous avons décidé de retirer la radio à la majorité des joueurs. C'est à dire que, désormais, seuls les membres des institutions légales peuvent posséder cet outil. Bien que pour l'instant nous n'aillons pas développé une solution pour pouvoir la rendre aux autres joueurs sans craindre de nouveau abus, nous avons tout de même garder cette idée en tête.

A cela s'ajoute les modifications de la radio pour cette Mise à Jour, qui cherche simplement à rendre cet outil plus proche de la réalité. Ces modifications pourraient permettre, dans l'avenir, d'offrir à nouveau des radios pour certains autres groupes de joueurs. ( Nous pensons notamment aux mafias du côté illégal )


Sommaire




Principe de volume et oreillette



Double fréquence












Principe de volume et oreillette



Principe de volume



Comme vous le savez sûrement, IRL, une radio peut être particulièrement bruyante. De ce fait, il n'y a pas que la personne qui possède la radio qui entend le message émis, mais bien toutes les personnes qui sont autour.
C'est dans cette optique que nous avons modifié le système de radio: Désormais, toutes personnes autour de l'individu possédant une radio entendra l'ensemble des communications émisent par celle-ci.

Pour les factions SAPD/SAFD, votre radio est désactivée automatiquement lorsque vous quittez votre service, et réactivée lorsque vous le prenez, afin de vous éviter de devoir toujours refaire /maradio.


Oreillette



Ce nouveau principe de volume n'est pas une fatalité. Puisque le SAPD possède un nouvel objet dans leur /equipement: L'oreillette. Celle-ci, une fois équipée, permet à l'utilisateur seul d'entendre ce qu'il se dit en radio. En gros, cela revient tout simplement au système actuel. Ce dispositif pourra être utilisé de manière Roleplay pour le SWAT ou les inspecteurs en missions par exemple.

L'oreillette n'est disponible qu'à partir du rang SWAT 3, afin d'éviter justement que toutes la faction concernée s'en équipe pour retourner à l'ancien système. De plus, des règles seront bien entendu imposées afin de limiter tout abus.

L'oreillette coûte un produit à la faction, et est automatiquement rendu à la fin de service.



Double fréquence



Afin d'apporter un peu plus de dynamisme, mais aussi de simplicité dans certains cas, nous avons réfléchi à un système de double fréquence. Désormais, toute personne possédant une radio pourra posséder non plus une, mais bien deux fréquences, qui fonctionnent sensiblement de la même manière.

/r sert donc à utiliser sa première fréquence.
/r2 permet d'utiliser sa fréquence secondaire.

/freq vous permet de changer la première fréquence.
/freq2 vous permet de changer la seconde fréquence.

Et ainsi de suite en fonction des commandes radios déjà existante.