Outils & Sécurité



Introduction



Devant une montée violente des actes de cheaters et de DMeur sur le serveur, nous avons jugé bon de sortir, à la dernière minute, quelques moyens de sécurité complémentaire, afin de rendre notre lutte beaucoup plus efficace.

Bien qu'une partie ne soit pas présentée clairement ici par soucis de confidentialité, nous vous dévoilons quelques outils qui deviendront essentiel dans les bannissements de Cheater/DMeur, autant pour nous que pour vous.








Le bot Discord, cet être merveilleux



Rappel sur le /ircd



A la Mise à jour précédente, nous vous avions présenté notre bot Discord, entièrement fait main, qui permettait aux joueurs de pouvoir envoyer leur IRC sur Discord depuis une commande IG, et au Staff d'y répondre directement depuis un channel dédié.

Sachez que cette commande fonctionne convenablement, et que quelques ajustements ont pu être réalisés.


Gestion administrative



Mais ce qui nous intéresse aujourd'hui n'est pas le /ircd, mais l'une de ses utilisations. En effet, depuis quelques semaines, lorsqu'un cheater est IG, c'est bien souvent lorsqu'aucun membre du Staff n'est disponible InGame. Ce problème tue le confort de jeu des personnes présentes sur le serveur à ces moments là.

Pour palier à ça, nous sommes allé plus loin dans le principe de lien entre le bot Discord et le Serveur de jeu. Désormais, lorsqu'un cheater sera IG, et qu'aucun membre du staff ne sera présent, il vous suffira de /ircd pour nous le signaler, ou de venir directement sur le Discord, en nous donnant, de préférence, son Prenom_Nom ( Bien que simplement l'ID pourrait être suffisant ). Généralement, il y a toujours au moins un membre du staff pour vous répondre sur Discord... Et désormais, ils pourront directement agir depuis cette plateforme.

Le Staff aura donc la possibilité, depuis Discord:

- De bannir un joueur
- De kick un joueur
- D'ouvrir ou fermer les inscriptions.

Ces premières commandes s'accompagneront de bien d'autres, et devrait permettre une meilleur gestion du serveur IG, sans même avoir besoin de se connecter.