Business Casino et loisirs



Introduction



Dans le but de donner un peu plus d'activités possible au serveur, et de donner un réel intérêt aux casinos et aux jeux d'argents, nous avons décidé de développer quelques de quoi occuper les joueurs.  Ainsi, nous avons eu l'idée d'offrir aux casinos un script à part entière, agissant comme un business, avec quelques particularité. Mais ce n'est pas tout, car nous avons apporté un système de jeu de cartes, qui, lui, peut être joué n'importe où par n'importe qui.


Sommaire




Business Casino



Jeux de casino solitaire



Jeux de casino en groupe: La roulette



Jeu de cartes












Business Casino



Présentation du business



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Le business casino est le second type de business qui fait son apparition sur le serveur pour cette Mise à jour. Il agit un peu différemment des autres, autant dans sa gestion que l'ensemble de son fonctionnement. Par obligation, les stocks en produits des casinos seront beaucoup plus élevés que les stock de n'importe quel autre business.

Le Casino possédera un propriétaire, qui aura la charge de recruter du personnel, qui, lui, sera chargé de s'occuper des différents jeux disponibles dans le casino. Etant un business, il est évidemment possible qu'il puisse exister plusieurs casinos sur le serveur.

Les casinos ont deux intérêts. Si le premier est de pouvoir réaliser des jeux d'argents, nous avons trouvé judicieux d'y inclure le script bar. De ce fait, vous pourrez utiliser la commande /boire dans un casino.

Pour l'instant, un seul casino est présent en jeu. Mais d'autres peuvent apparaître dans l'avenir.


Jetons



Comme nous l'avons dit plus haut, les stocks en produits des casinos seront plus important que pour n'importe quel business, tout simplement parce qu'un produit correspond à un jeton de casino.

Concrètement, comment cela fonctionne ?

Lorsqu'un joueur veut jouer dans un casino, il ne va pas jouer son argent liquide directement, mais des jetons, qu'il devra au prélabale acheter.
Ainsi, dans le casino, le joueur aura alors la possibilité de taper la commande /casino. Deux choix se présenteront à lui:

  • Convertir de l'argent en jetons.
  • Convertir des jetons en argent.


A partir de ces jetons, il aura accès aux différents jeu. Cela évite de modifier directement les valeurs d'argent, ce qui évite certains usebug. Lorsqu'il n'y a plus de jetons dans le casino ( Donc qu'il n'y a plus de produit ), le joueur ne pourra plus acheter de jetons supplémentaires.

A la revente des jetons, ceux-ci redeviennent des produits pour le business, en échange d'argent qui, lui, vient du coffre du business. Nous nous sommes assuré, de ce côté là, que le casino ne soit jamais en valeur négative dans son coffre faction, à travers certains mécanismes répartie dans tout le système.

Enfin, pour chaque jeu, lorsque vous perdez votre mise, les jetons perdu reviennent directement dans le stock de produits du casino.

En conclusion: Tout dépendra de ce que le business possède en terme d'argent et de jetons. Dans la théorie, nous nous sommes assuré que tout ce passe bien, et que le propriétaire d'un casino soit largement gagnant au final, car cela est bien le but d'un casino. L'argent gagné pourra être reversé aux différents travailleurs, au bon vouloir du propriétaire.



Principe de Croupier



Si nous vous avons présenté le principe de travailleur dans les business, via la commande /biz worker, c'est bien principalement pour le casino, dans un premier temps. Cette commande est essentielle, car elle permet au propriétaire d'un casino de faire travailler des croupiers, qui seront responsable de différents jeux, notamment la roulette. Ce sera également eux, dans la logique, qui s'occuperont des sessions de jeu de cartes.

Pour rappel:
/biz worker permet d'inviter quelqu'un dans un business
/biz virer permet de renvoyer la personne.





Jeux de casino solitaire



Roue de la fortune



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Un principe assez simple, qui peut être très bénéfique pour les chanceux. La roue de la fortune est un jeu extrêmement rapide, permettant de miser rapidement, sans avoir nécessairement besoin d'un croupier, car le joueur peut lui même exécuter la commande.

Pour jouer, cela est très simple, il suffit d'utiliser la commande /rouefortune. Un coup de roue coûtera 10 jetons au joueur, valeur sur laquelle se repose les différentes récompenses.

La roue contient trente valeurs.
Si le joueur tombe sur 5, 10 ou 15: Il gagne 20 jetons.
Si le joueur tombe sur 1: Il gagne 100 jetons.
Si le joueur tombe sur 14 ou 29: Il gagne 50 jetons.
Si le joueur tombe sur 12 ou 8: Il gagne 30 jetons.
Le reste du temps: Le joueur perd les 10 jetons de la mise.


Machines à sous



Jeu aussi simple que la roue de la fortune, mais avec beaucoup plus de possibilités à la fin, ce qui augmente vos chances de gagner... Mais aussi vos chances de perdre. Les machines à sous fonctionnent sous un principe de trois rouleaux.. Chaque rouleau vous donne un symbole parmi les quatre existant. La mise est au bon vouloir du joueur. Pour jouer, il suffit d'utiliser la commande /machinesous [Montant de jetons] dans le casino.

Afin de vous éclairer sur les différentes règles qui régissent le jeu, voila une brève description des règles que nous avons créée:

Les symboles:
  • Perdant
  • Gagnant
  • Triple
  • Jackpot


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Quelques résultats de jeux:
  • Aligner trois gagnant permet de doubler sa mise.

  • Aligner trois triple permet de tripler sa mise.

  • Aligner trois Jackpot permet de multiplier par 100 sa mise. ( Je crois, je dois revérifier )

  • Si un joueur possède deux gagnants, ou deux triples, et que le troisième symbole n'est pas Perdant: Il récupère sa mise.

  • Si un joueur possède deux gagnants, ou deux triples, et que le troisième symbole est Perdant: Il perd sa mise.

  • Si un joueur possède un ou deux Jackpot, qu'importe le troisième symbole: Il récupère sa mise. ( A revoir, je ne sais plus si c'est 1 ou 2 )

  • Dans les autres cas (Comme par exemple: Trois symboles différents) : Il perd sa mise.






Jeux de casino en groupe: la Roulette



Le principe de lobby



Le croupier est le gérant de la partie. C'est lui qui décide qui a le droit de participer ou non à sa table. De ce fait, il gère ce que l'on pourrait appeler un lobby, qu'il ouvre et ferme lui même. Seuls les joueurs présents dans le lobby pourront participer et voir ce qu'il se passe en jeu.

Evidemment, il est toujours possible d'utiliser des /me et /do pour décrire la scène à une personne qui observerait mais qui ne serait pas en jeu. En gros, nous avons voulu faire du RP pur, où chaque joueur est acteur de son propre environnement. Ainsi, tout est textuel, et aucun /me automatique ne sera présent au delà du lobby. Les descriptions à l'intérieur du lobby, elles, sont purement informatives, et essentielles au fonctionnement du jeu.

De plus, une personne dans le lobby n'est pas dans l'obligation de jouer, sachant qu'un lobby peut contenir jusqu'à 6 joueurs.


Le croupier



Comme indiqué plus haut, le croupier est la personne qui dirige la partie. Il est donc évident qu'il gère sa table ( son lobby donc ) comme bon lui semble. Il peut décider d'ouvrir un lobby, ou de le fermer, comme il peut décider d'inviter ou de renvoyer une personne de sa partie.

/sessionroulette permet de lancer un lobby.
/roulette permet de lancer la roue.
/finroulette met fin au lobby et renvoie l'ensemble des joueurs
/inviterroulette permet d'inviter un joueur dans le lobby
/renvoyerroulette permet de renvoyer un joueur du lobby

Note: Il est évident que le croupier ne peut pas lui même jouer à la roulette.


Les joueurs



Les joueurs sont les personnes invitées dans le lobby. Comme précisé plus haut, ils ne sont pas dans l'obligation de miser à chaque fois. Ils peuvent être simplement spectateur de la partie.. A condition qu'ils ne prennent pas une place inutilement alors qu'un joueur attend. ( Mais cela est au bon vouloir du croupier, rappelons le. )

Chaque joueur possède quelques commandes qui lui permettent de gérer sa partie dans le lobby:

/quitterroulette permet de quitter la session
/miserroulette permet au joueur de poser une mise ( Le détail sera défini plus bas )

Si un joueur crash ou déconnecte, il est automatiquement renvoyé de la session. Si il s'éloigne de la table, il est également renvoyé de la session.


Les règles



Afin de ne pas perdre tout le monde, nous avons repris les règles de la roulette américaine, et nous les avons simplifiées.
Plein ( Mise sur un numéro ): Gain de 30 fois la mise.
Cheval ( Mise sur deux numéros ): Gain de 20 fois la mise
Trois numéros: Gain de 15 fois la mise
Carré: Gain de 10 fois la mise

Pair/Impair: Le joueur gagne 2 fois sa mise
Couleur (Rouge/Noir): Le joueur gagne 2 fois sa mise


Comment miser ?



Via la commande /miserroulette, un joueur pourra déposer une mise sur une des options de son choix. Cette mise sera prise en compte dès que le croupier utilisera la commande /roulette, qui permettra de lancer la partie.

Lorsque le joueur utilise /miserroulette, une première fenêtre s'ouvre, demandant au joueur quelle type de mise il veut faire.
Si il choisit sur des nombres unique, les fenêtres s'enchaîneront, et le joueur devra saisir la ou les valeurs sur lesquels il veut miser.

Une fois son choix effectuée, une dernière fenêtre s'ouvre, demandant au joueur combien de jetons il veut miser. Une fois inscrit, la mise est prise en compte pour la prochaine partie, et tout les joueurs du lobby, ainsi que le croupier, sont averti de la mise, des choix fait, et du montant. Un joueur peut refaire /miserroulette si il décide de changer d'avis au dernier instant. A partir de là, son ancienne mise est annulée.


Lancement de la roulette



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Lorsque le croupier utilise /roulette, toutes les mises effectuées précédemment sont prises en compte. En fonction du nombre qui tombe, les joueurs gagnent des jetons, ou perdent leur mises. Les jetons perdu retournent dans le stock de produit.

Les gains ou les pertes sont indiquées uniquement au joueur concerné, afin d'éviter de flood tout le chat. Les mises sont alors reset, et le croupier se tient près pour le lancer suivant, tandis que les joueurs peuvent de nouveau /miser, ou quitter la partie.




Jeu de cartes



Introduction au jeu de carte



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Le jeu de cartes est une nouvelle activité, qui peut être un véritable atout supplémentaire pour les casinos, mais également pour tout joueurs qui voudraient s'y essayer. Attention, quand nous parlons de jeu de cartes, nous parlons bien d'un paquet de cartes, dont les joueurs pourront faire ce qu'ils voudront. A notre sens, c'est bien plus intéressant que de scripter à la lettre certains jeux comme le blackjack ou le poker. Ainsi, ici, chaque joueur défini ses propres jeux, ses propres règles.

Il est donc possible, pour tout joueurs, d'acheter un jeu de 52 cartes au 24/7, et de jouer entre amis.


Le gérant de la partie



Le gérant de la partie est le joueur qui possède le jeu de cartes sur lui. Comme pour la roulette, le système fonctionne sur un principe de lobby, dont le possesseur du jeu est le gérant. Il peut donc décider lui même d'inviter des joueurs de la partie ( du lobby donc ).

/jeucarte permet de lancer un lobby
/finjeu permet de mettre fin à la partie
/inviterjeu permet d'inviter un joueur proche dans la partie

Lorsque le gérant utilise /jeucarte, il a le choix de choisir le type de partie qu'il décide de lancer. C'est à dire qu'il a le choix de définir si les joueurs voient les cartes des autres joueurs ou non durant la partie.

Le gérant est considéré comme un joueur de la partie, et peut donc participer. Si le joueur crash/déconnecte, la partie est automatiquement terminée.


Les joueurs



Une partie peut contenir jusqu'à 6 joueurs, le gérant inclue. Chaque joueur peut posséder lui même jusqu'à 6 cartes. Ci dessous, vous retrouverez les commandes disponibles pour chaque joueur:

/piochercarte permet de piocher une carte. Si la partie est une partie cartes cachées, aucun autre joueur ne verra la valeur de la carte tirée.
/posercarte permet de rendre l'une de ses cartes. Si la partie est une partie cartes cachées, aucun joueur ne verra la valeur de la carte posée.
/posercarteall permet de rendre toutes ses cartes. Si la partie est une partie cartes cachées, aucun joueur ne verra la valeur des cartes posées.
/devoilercarte permet de dévoiler ses cartes, qu'importe le type de partie.
/quitterjeu permet de quitter la partie.


Si le joueur s'éloigne du gérant de la partie, ou qu'il crash/déconnecte, le script considère qu'il quitte la partie. Ses cartes sont automatiquement rendues.