Connexion
SERVEUR.LM-RP.FR - PORT: 2600
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

description(TUTO) Apprendre les bases du mapping.  Empty(TUTO) Apprendre les bases du mapping.

more_horiz

(TUTO) Apprendre les bases du mapping.  Bkse



Apprendre les bases du mapping:

Salut toi, tu veux en apprendre davantage sur les options qui s'offrent à toi, si t'es créatif et motivé, je t'invite à lire ce tutoriel.

Le mapping c'est quoi? C'est une des différentes manières de créer un espace personnalisé, tu peux créer ce que tu désire mais n'oublie pas que l'on est dans un serveur RolePlay et quelques règles sont à respecter.

Tu peux te faire un business, une maison ou encore même une villa( si t'es réellement motivé), pour ça c'est simple, faut suivre quelques règles.

Tu peux mapper que dans des endroits qui t'appartiennent(c'est logique), les maisons (seulement où tu es proprio), les terrains qui t'appartiennent et ceux où tu as été autorisé.

Maintenant que tu as ton espace, tu fais quoi?

Déjà, chaque objet posé coûte 100$, évite de venir les poches vides tu seras déçu.

Je vais te présenter les différentes commandes qui te seront utile.

**Ici, il est présenté les différentes commandes pour les terrains, pour celle des maison veuillez simplement remplacer le /te par le /m**

->/te objet
La commande la plus utile, c'est celle qui te permettra de faire venir l'objet à toi, mais où se trouve ses objets?
Tu peux les trouver sur des sites sécurisées comme celui-ci:CLIQUE ICI
Tu y trouveras tout ce qu'il te faut, tu choppe l'id d'un objet et ensuite tu le place à la suite de la commande, exemple: /te objet 2626.

C'est maintenant que tu as l'objet en face de toi qu'il est temps de le placer, et pour cela, suis bien mes conseils.

Plusieurs axes te seront proposés, tous sont différents les uns des autres, l'axe z , l'axe y et l'axe x.
L'axe z, permet de déplacer ton objet de haut en bas.
L'axe y, permet de déplacer ton objet de droit à gauche.
L'axe x, permet de déplacer ton objet en profondeur.

D'autres axes sont également présent, il sont utile pour déplacer l'objet et permettre d'être mieux adapté à l'espace où il sera posé. Pour cela, il suffit de cliquer sur le carré rouge:

IMAGE :

Ces axes permettent bouger des objets dans la 3e dimension (la 3d quoi).

->/te modif
T'as posé un objet et comme t'es un génie tu l'as mal placé? T'inquiètes pas pour ça, tu peux le modifier et gratuitement, après avoir mis la commande, il suffit juste de cliquer sur l'objet souhaité et tu peux recommencer.

->/te copie
Tu veux prolonger un mur et t'as la flemme de recopier la même commande à chaque fois? Grâce à cette commande, tu peux prolonger ton mur sans soucis et rapidement.

->/te txt
Tu as trouvé un bête de meuble mais le soucis c'est qu'il est en bois alors que tu le voulais en métal? Tu peux te rattraper, avec cette commande tu peux modifier toutes les textures.Et c'est pas tout, tu peux même changer la couleur de l'objet.

-> /te limite Tu dispose d'une certaine limite de mètres à ne pas dépasser lorsque tu possède un terrain, il suffit de taper cette commande pour voir jusqu'où se situe cette limite.

-> /te update
Il faut s'organiser, se préparer à un éventuel soucis de connexion, pour éviter toute perte inutile fais /te update régulièrement pour pouvoir mettre tes objets en sécurité.

->/te reset
Il est temps pour toi de prendre un nouvel envol, t'as sûrement compris l'utilité de cette commande, tu pourras tout effacer en même pas une fraction de seconde.

Conseils utiles:

C'est bien de placer les objets, mais faut se référer à l'espace qui nous entoure, tu peux pas te permettre d'avoir un mur penché, pour ça faut toujours vérifier les indices géométriques qui nous sont fourni(les mathématiques ça sert des fois).

IMAGE :

La partie position, celle en verte ne te sera pas d'une grande utilité, elle t'indique le placement de ton objet sur la map via des coordonnées.

Par contre, la partie rouge te sera utile lors des changements de position de tes objets, quand tu déplace les objets vérifie que tes Raxes soit proche de 0;90 ou 180, dans le cas contraire ils ne peuvent pas être considéré comme droit.

Et bien, on dirait bien que t'as fini ce tutoriel avec succès, j'espère que t'en sais un peu +.

Peace!

description(TUTO) Apprendre les bases du mapping.  EmptyRe: (TUTO) Apprendre les bases du mapping.

more_horiz
Super, tu devrais précisez quelque site avec les OBJET ID :)

description(TUTO) Apprendre les bases du mapping.  EmptyRe: (TUTO) Apprendre les bases du mapping.

more_horiz
HardTrox a écrit:
Super, tu devrais précisez quelque site avec les OBJET ID :)

Salut, j'ai déjà donné un des meilleurs sites dans le tutoriel, c'est devprineside.

description(TUTO) Apprendre les bases du mapping.  EmptyRe: (TUTO) Apprendre les bases du mapping.

more_horiz
Ah j'avais pas vue ^^ désoler

description(TUTO) Apprendre les bases du mapping.  EmptyRe: (TUTO) Apprendre les bases du mapping.

more_horiz
Très bon tutoriel.

description(TUTO) Apprendre les bases du mapping.  EmptyRe: (TUTO) Apprendre les bases du mapping.

more_horiz
Merci Emilio, je galère avec les terrains, on s'y perd très vite avec toutes les commandes.

description(TUTO) Apprendre les bases du mapping.  EmptyRe: (TUTO) Apprendre les bases du mapping.

more_horiz
HardTrox a écrit:
Ah j'avais pas vue ^^ désoler

T'inquiète pg
Cartman a écrit:
Très bon tutoriel.

Merci.
Zakaria a écrit:
Merci Emilio, je galère avec les terrains, on s'y perd très vite avec toutes les commandes.

Merci, c'est vrai que c'est une galère.

description(TUTO) Apprendre les bases du mapping.  EmptyRe: (TUTO) Apprendre les bases du mapping.

more_horiz
Le mapping, c'est surtout l'imagination.

description(TUTO) Apprendre les bases du mapping.  EmptyRe: (TUTO) Apprendre les bases du mapping.

more_horiz
Aina a écrit:
Le mapping, c'est surtout l'imagination.


(TUTO) Apprendre les bases du mapping.  3354884216

oui !

description(TUTO) Apprendre les bases du mapping.  EmptyRe: (TUTO) Apprendre les bases du mapping.

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum