INTRODUCTION



Dans le but de donner au script illégal un peu de fraîcheur, nous avons retravaillé sur un système complet de productions pour les différents produits illicites, que ce soit drogue ou armes, et bien plus encore...

De toutes nos idées, nous avons conçu un système de caches, possédées par les factions, et leur permettant de produire tout ce dont ils ont besoin.




FONCTIONNEMENT GÉNÉRAL



Les caches ont pour but de centraliser une activité illégale particulière. Le principe étant qu'une faction peut posséder une ou plusieurs caches, de mêmes types ou non, afin de produire différentes choses.
Pour cette première version, nous nous sommes concentrés uniquement sur les productions d'armes, que vous découvrirez dans le poste suivant.

Payantes à l'acquisition, ces caches doivent être gérées par le leader de la faction, et peuvent être utilisées par les membres. De plus, elles devront être gardées à l’œil, puisque n'importe qui pourra les braquer et/ou les saboter.

Il existe plusieurs niveaux de caches, qui donne accès à différents types de production. Par exemple, une cache de niveau 1 ne permettra de produire que des petites armes, tandis qu'une cache de niveau 3 donnera accès à tout ce qui est possible et imaginable. Ici, c'est le Staff qui décidera des niveaux, en fonction de votre type de faction et de votre statut.
On peut donc envisager que des caches d'armes de niveau 1 puissent être accessible à des gangs, par exemple.




UTILISATION DES CACHES



Les caches doivent être achetées, avec la commande /cache acheter. A savoir que seuls les leaders de faction peuvent effectuer cette commande, au même titre que la vente. L'argent doit être sur vous lors de l'achat.

La revente se réalise avec /cache vendre. Vous toucherez 90% du prix d'achat, l'argent étant directement donnée sur vous, et non pas en banque. Si la planque est sabotée, vous ne toucherez que 60% du prix d'achat.

Qu'est ce qu'une planque sabotée ?
Cela arrive lorsque celle-ci se fait braquer ou exploser par un groupe rival. Les procédures pour cela sont expliquées à la suite. Si cela arrive, les planques sont sabotées en nombre d'heures, diminuant à chaque payday. Il est possible de les réparer totalement. Pour cela, il vous faudra utiliser /cache reparer. Cependant, cela coûte relativement cher: 1000$ * le nombre d'heures restant.

L'ensemble des commandes décrites ci-dessus se réalisent devant l'entrée de la cache. Mais il en existe une autre, une fois que vous êtes à l'intérieur: /cache gestion

Note: Seuls les membres de la faction peuvent entrer dans la cache en temps normal.

/cache gestion vous ouvrira un menu, propre à chaque type de cache. Mais il restera une option indispensable à n'importe quel type: Le dépôt de matériel. Pour l'utiliser, vous devrez avoir du matériel sur vous. Si vous choisissez cette option, le matériel sera directement transféré dans la cache, et il ne sera plus possible de le reprendre.

Première refonte de l'illégal: Les caches 9keChWv




ATTAQUE DE CACHES



Les caches peuvent être attaquées par n'importe qui. Il est donc important de réfléchir à la stratégie que vous voulez adopter pour la protection de votre cache. Soit vous la placez loin de la ville, isolée, afin que personne ne la trouve... Mais si quelqu'un la trouve, intervenir sera plus difficile. Soit vous la gardez près de vous, au risque d'être plus exposé.
Pour ce qui est de votre stock de matériel, deux solutions encore: Soit vous anticipez les attaques, c'est-à-dire que vous posez uniquement le matériel dont vous avez besoin, et le reste attend sagement dans un coffre à part, au risque de vous faire prendre. Soit vous décidez de jouer gros, et stocker tout le matériel dans votre cache.

Dans tous les cas, cela n'empêche pas à n'importe qui de s'en prendre à votre planque, avec la commande /braquercache devant la porte. Celle-ci aura pour effet de permettre à n'importe qui d'entrer dans la planque. En contre-partie, cette action alerte tous les membres de la faction propriétaire de la cache. De plus, il faut minimums 4 membres connectés pour réaliser cette action.

Une fois dans la planque, vous avez deux options: Vider la planque pour vous faire de l'argent... Ou alors directement saboter la planque. À savoir que la première action n'empêche pas la seconde.


Vider une planque:
Une fois dans la cache, vous devrez utiliser /vidercache. Vous serez alors freeze et placé en animation pendant 3 minutes. Il faudra donc que vos coéquipiers vous couvrent, au cas où la faction viendrait défendre ses intérêts.
À la fin de ces trois minutes, vous gagnerez un montant allant de 10 000 à 20 000$. En parallèle, si du matériel avait été stocké dans la planque, celui-ci sera détruit.

Note: Vider une cache rend celle-ci inutilisable pendant 12 heures. ( Sauf si réparation )


Saboter une cache:
Pour ce faire, vous aurez besoin d'une dynamite. La commande /sabotercache permettra alors de poser celle-ci. Vous aurez trente secondes pour prendre la fuite, avant l'explosion. L'explosion est particulièrement violente, il faudra donc s'éloigner convenablement.

Au moment de l'explosion, cela rend la cache inutilisable pendant 96 heures. ( Sauf si réparation ), et prévient immédiatement le SAPD.