Connexion
SERVEUR.LM-RP.FR - PORT: 2600
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

(INFO) Présentation de l'équipe de développement

Partagez

description(INFO) Présentation de l'équipe de développement Empty(INFO) Présentation de l'équipe de développement

more_horiz



INTRODUCTION



En se baladant sur le forum, et parfois sur Discord, nous remarquons souvent que certains d'entre vous sont plein de talents. Que ce soit des connaissances en développement, ou des compétences en modding ou mapping, vous êtes un certain nombre à nous épater chaque jour.

En réponse à cela, nous avons décidé qu'il était grand temps pour nous d'arrêter d'être hermétique aux compétences des autres, et nous avons décidé de monter une équipe de développement complète, dans laquelle vous serez les acteurs, sous la dénomination de Support développement.



FONCTIONNEMENT



Le principe est très simple: Réunir une équipe de personnes motivées et prêtes à mettre leurs compétences au service du serveur. Chaque membre de l'équipe aura accès à une partie spécifique de la rubrique développement, propre à sa compétence.

Cette équipe sera entièrement dirigée par moi-même et personne d'autre ! De ce fait, retenez bien que c'est une équipe à part entière, et que vous n'êtes en aucun cas lié à l'administration. Vous aurez évidemment des accès spéciaux en fonctions de vos compétences, mais jamais vous ne serez appelé à réaliser un travail de modérateur ou d'administrateur.
De part ce côté indépendant, retenez bien que seul moi est en droit de demander quelque chose à un membre de cette équipe. Aucun membre du Staff ne pourra vous imposer quoi que ce soit.

Le but est donc bien d'avoir une équipe uniquement dédiée au développement du serveur, sans la pression administrative en plus. A savoir que, même si un certain travail est attendu, et un effort collectif est demandé lors de la préparation de Mises à jour, aucune pression ne vous sera imposée. Vous serez dans cette équipe pour aider l'équipe par votre propre volonté, et non par obligation.

Un double but existe: Celui de centraliser les connaissances, en partageant entre nous notre savoir faire. On peut donc très bien imaginé que des tutoriaux pour le mapping ou le modding soient créés par vos soins, au même titre que des tutoriaux pour le développement.

L'équipe sera composée de la manière suivante:
- Une section mapping
- Une section modding
- Une section script


  • Pour la section modding:


Vous aurez accès à la partie modding, dans laquelle vous aurez la possibilité de présenter vos créations et de découvrir celles des autres. Si vous l'acceptez, votre création pourra être ajoutée au serveur soit lors d'un update journalier, soit lors d'une Mise à jour plus conséquente. ( Dans ce cas, ce sera plutôt des packs d'objets/skins )
Le but pour vous sera de créer ce que vous souhaitez. Il vous sera peut être demandé de créer certains objets pour les besoins d'un script. Evidemment, si vous ne pouvez pas, on ne va pas chercher à vous y forcer.

Vous aurez également accès à la partie mapping, qui est indirectement lié à votre compétence.


  • Pour la section mapping:


Vous aurez accès à la partie mapping de la section développement. Le but est de vous laisser une entière liberté sur votre créativité, en vous donnant l'occasion de mapper pour le serveur. Soit directement InGame, soit via un serveur de mapping tierce. ( A savoir que LMRP compte développer son propre serveur "bac à sable" qui implémentera un système de mapping complet. ( Soit développé par nous même, soit une implémentation d'un Texture-Studio, en fonction des besoins )

Vous aurez également accès à la partie modding, qui est indirectement liée à votre compétence.
InGame, vous serez considéré comme mappeur, et vous obtiendrez les droits qui vont avec.


  • Pour la section script:


Section la plus critique, car on parle de script pur, et que le sujet a toujours été délicat, qu'importe le serveur. Le but ne sera pas de développer directement sur le Gamemode... A vrai dire, nous ne recherchons pas de développeur réellement, mais plutôt des concepteurs. Des personnes qui connaissent le GM parfaitement et qui sont capable d'imaginer un système complet de A à Z en fonction de ce qui existe déjà.

Quelle différence avec la partie suggestion au final ? Très simplement, vos concepts doivent aller au delà de la simple idée. Ils doivent réellement montrer qu'ils sont réalisable et qu'ils prennent en compte l'ensemble des scripts déjà existant.

Pour les plus motivés, le serveur bac à sable vous permettra de développer vos concepts de manière arbitraire... C'est à dire par le biais de scripts indépendants, qui fonctionnent par leur propre moyen, et qui illustre plus ou moins l'idée que vous aviez imaginé. Derrière, si le concept se montre intéressant, il nous faudra l'adapter pour le GM.

Cette équipe comprend aussi des personnes capable de tester et déceler les différents bugs qui peuvent exister. ( Bêta-test pour les MAJ, ou tout simplement du bug-tracking )

Vous aurez donc accès à la partie Gamemode de la section développement.
Vous aurez également des accès au serveur de test pour réaliser des bêta-test ou des bug-tracking.

Seuls ceux en qui j'ai le plus confiance auront des droits pour cette partie. A savoir que, si vous cherchez à en apprendre un peu plus sur le développement pour SAMP, je me ferais un plaisir de mettre à disposition des tutoriaux sur la programmation et sur le langage PAWN.



QUI PEUT POSTULER ET COMMENT ?




Toute personne montrant des compétences dans l'un ou plusieurs domaines peut se présenter. Pour postuler, il vous faudra m'envoyer un MP directement, sur le forum ( et nul part ailleurs ). Dans ce message, vous devrez vous présenter rapidement, présenter vos motivations, ainsi que vos travaux, afin d'avoir une preuve de votre légitimité. J'ai moi-même déjà quelques noms en tête. Mais je préfère largement que la demande vienne de vous, afin de voir réellement ce que vous valez, et votre motivation.

Si vous êtes déjà membre du staff en tant que modérateur ou administrateur, vous pouvez aussi faire votre demande. A savoir qu'un renvoi ou un départ de l'administration n'est pas synonyme d'un renvoie ou d'un départ de l'équipe de développement. J'appuie donc bien sur le fait que ce sont deux équipes séparées. Vous n'aurez aucun impact sur l'administration, au même titre que l'administration n'aura aucun impact sur votre travail.

Vous pouvez postuler n'importe quand. Le tout étant, bien entendu, de ne pas trahir notre confiance une fois que vous êtes dans l'équipe.



FAQ




Pour les membres qui seront acceptés dans l'équipe, vous retrouverez certainement un règlement complet au fil du temps, qui répondra à de nombreuses questions. Mais je vais ici me concentrer sur quelques points, qui font que cette équipe est un peu différente que le staff.

Est ce que tout ce qui est en interne, reste en interne ?
NON ! Bien sûr que non. Ce serait presque le contraire qui est attendu.
Vous êtes là pour mettre en avant vos créations. De ce fait, vous avez le droit de dévoiler à tout le serveur ce que vous êtes en train de faire, même si cela n'est pas encore sur le serveur.

Je précise même que nous mettrons à disposition des templates pour que vous puissiez montrer vos créations au reste du serveur, sous la bannière de LMRP, si vous vous intéresse. ( Code forum avec le logo de LMRP, fichier psd pour photoshop, etc... )
A savoir que si vous ne souhaitez pas utiliser les couleurs de LMRP pour afficher vos créations, c'est tout à votre honneur.

Seule chose: Sauf accord, vous n'avez pas l'autorisation de dévoiler le travail d'une autre personne.


Est ce qu'il est possible de rejoindre le staff, même en étant dans cette équipe ?
Je ne vous le conseille pas, mais je ne peux pas vous l'interdire non plus. Vous êtes libre de vos choix. Mais sachez qu'endosser ces deux rôles n'a pas très bien réussi à vos précédesseurs, qui étaient à la fois staff et développeurs. ( D'où l'intérêt de cette équipe à part. )


Que se passe-t-il à mon départ de l'équipe ?
Si jamais vous veniez à être renvoyé, ou que vous veniez à quitter l'équipe, l'ensemble de votre travail s'arrêtera là. Cependant, retenez bien que ce qui est déjà en place ne sera pas retiré du serveur.
Comme pour le staff, une personne renvoyée aura peu de chance de pouvoir revenir dans l'avenir.


Peut-on m'imposer quelques chose ?
Comme je l'ai dit, vous êtes ici librement. Ainsi, le but est, pour vous, de montrer votre potentiel et laisser parler votre créativité, et, pour nous, d'en faire profiter tout le serveur.
Hormis lors de Mise à jour importantes où il vous sera peut être demandé un effort plus important, il n'y aura rien que nous pourrons vous imposer réellement.


Est-il possible d'être à la fois moddeur et mappeur, par exemple ?
Les rôles peuvent être cumulés. Le tout est de savoir si vous avez le temps et la patience d'assumer plusieurs rôles.





Dernière édition par Azelat le Ven 2 Avr 2021 - 14:32, édité 2 fois

description(INFO) Présentation de l'équipe de développement EmptyRe: (INFO) Présentation de l'équipe de développement

more_horiz
Très bonne initiative, c'est vrai qui'il y a des pépites.

description(INFO) Présentation de l'équipe de développement EmptyRe: (INFO) Présentation de l'équipe de développement

more_horiz
La on tient un filon.

description(INFO) Présentation de l'équipe de développement EmptyRe: (INFO) Présentation de l'équipe de développement

more_horiz
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

description(INFO) Présentation de l'équipe de développement EmptyRe: (INFO) Présentation de l'équipe de développement

more_horiz
Très belle idée, je n'ai jamais vue ce concept ailleurs et c'est très intéressant pour toutes personnes ayant des capacités qu'il ne pourrait exploiter par lui même je trouve.
J'ai moi même commencé le pawn il y a maintenant environs 2 ans et il est vrai qu'il est souvent très difficile d’évoluer avec les moyens actuels. Malgré ces années d’expériences, je ne pense pas être à la hauteur des attentes du serveur, mais je vous souhaite tout de même une belle réussite pour ce super projet et suis totalement pour!

description(INFO) Présentation de l'équipe de développement EmptyRe: (INFO) Présentation de l'équipe de développement

more_horiz
Force au Monde Roleplay

description(INFO) Présentation de l'équipe de développement EmptyRe: (INFO) Présentation de l'équipe de développement

more_horiz
Capo a écrit:


Ptn je m'attendais à un montage de ta part Ben

description(INFO) Présentation de l'équipe de développement EmptyRe: (INFO) Présentation de l'équipe de développement

more_horiz
Merci de l'idée beau gosse, des que l'équipe est complète on part sur un montage inutile mdr

description(INFO) Présentation de l'équipe de développement EmptyRe: (INFO) Présentation de l'équipe de développement

more_horiz
Toute personne montrant des compétences dans l'un ou plusieurs domaines peut se présenter


Ouais 'fin bon, bof l'argument, vous avez pris Ben quand même

description(INFO) Présentation de l'équipe de développement EmptyRe: (INFO) Présentation de l'équipe de développement

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum