INTRODUCTION



Puisque désormais, chaque faction va devoir se démarquer des autres, nous avons jugé bon de retoucher notre système de caches d'arme. Jusqu'à maintenant, les caches étaient organisées en niveau, chaque niveau apportant son lot d'armes supplémentaires.

Afin de donner aux factions un choix plus intéressant, nous avons décidé de casser cela pour quelque chose de plus original.

Si vous n'êtes pas adepte du système, nous vous laissons la présentation du système de création d'arme, déployé lors de la V13.0: https://www.lm-rp.net/t106813-production-d-armes-achat-de-materiel





I - PRESENTATION



Les caches d'armes par niveaux n'existeront plus ! En effet, nous avons changé le système pour offrir un moyen plus efficace aux factions de se spécialiser, tout en permettant au marché illégal de se diversifier. Le but est donc que chaque faction prenne sa part du marché en se spécialisant dans certaines armes et équipements.

Ainsi, les caches seront désormais agencés par type d'armes à produire, et non plus par niveau. La V15.0 va donc permettre de créer cinq type de caches d'armes différentes:


  • Armes blanches
  • Armes de poing
  • Armes automatiques
  • Armes lourdesExplosif


Chaque cache aura donc sa propre liste d'armes et de munitions fabricable. Ainsi, une cache de type arme de poing ne pourra pas produire d'AK 47 avec des munitions assaut, au même titre qu'une cache arme lourdes ne pourra pas produire de Desert Eagle. A noter cependant que certaines armes sont présentes dans plusieurs types de caches: Par exemple, le uzi est aussi bien arme de poing qu'une arme automatique.

Cela permet donc aux factions de se spécialiser dans un domaine bien précis, et de commercer avec d'autres factions qui auraient d'autres types de spécialisations. Libre aux factions de choisir ce qu'elles veulent. Certaines vont peut être préféré se spécialiser dans un domaine déjà pris, et donc lutter pour dominer le marché, là où d'autres tenteront de se spécialiser dans un domaine encore libre. Encore une fois, comme pour le DeepWeb, ce sera à l'illégal de se gérer. Evidemment, l'administration veillera à ce que les choses s'équilibrent plus ou moins. Mais ce système aura pour conséquences de créer des pénuries sur certains types d'armes par période, puisque personne n'aura pris la peine de prendre le marché, là où d'autres types seront peut être omniprésents.





II - PRODUCTION



Vous retrouverez ici une liste des armes qui peuvent êtres construites par types de caches.


  • Type armes blanches: Batte, katana, club de golf, couteau, matraque
  • Type arme de poing: Colt45, Deagle, Uzi, Tec9 / Munitions pistolet et automatique
  • Type automatique: Uzi, Tec9, MP5, AK47, M4 / Munitions automatique et assaut
  • Type arme lourde: AK47, M4, Sawn off, Shotgun, Rifle, Sniper / Munitions assaut et shotgun
  • Type explosif: Cockail molotov, grenade, dynamite


Les autres équipements, et gilet pare-balles, restent commun à tous les types de caches. Le système de production ne change pas de celui déjà en place. Dans une première mesure, les factions pourront posséder jusqu'à deux caches maximum, caches de drogues comprises. Le pôle illégal avisera, au besoin, d'augmenter ou non le nombres de caches disponibles par factions.