Connexion
SERVEUR.LM-RP.FR - PORT: 2600
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

description(V.XV) LMRP V15.0 - Système de cadavres Empty(V.XV) LMRP V15.0 - Système de cadavres

more_horiz



INTRODUCTION



Les cadavres ont été un système très prenant sur toute une période. Cependant, l'ancien système présentait de nombreuses lacunes, notamment cette accumulation d'objet de sac mortuaires peu esthétiques sur les rues de Los Santos.

Ainsi, nous avons voulu réimplémenter un tout nouveau système, plus simple d'utilisation, plus discret et surtout beaucoup plus immersif.




I - CADAVRE



Fini les vieux objets de sacs mortuaires ! Désormais, à la mort d'un joueur, que ce soit provoqué par le joueur lui-même avec /mourir ou par exécution d'un autre joueur, un cadavre apparaîtra bel et bien... Mais celui-ci prendra directement le skin du joueur décédé !

Beaucoup plus immersif, les cadavres seront désormais plus réalistes, avec un tout nouveau système d'interactions. De plus, les cadavres ont un système d'automatisation qui permet leur disparition automatique au bout d'un certain temps, si personne ne s'en est occupé.
Les cadavres disparaîtront donc automatiquement au bout de 24 heures avec suppression définitive. Cependant, il existe une exception: celle des lieux publics. En effet, si un corps est présent dans l'une de ces zones, le cadavre disparaîtra automatiquement au bout de 6 heures mais sera envoyé à la morgue.

Il existe bien évidemment d'autres moyens de faire disparaître un corps de la rue, légaux ou non... Cela va donc dépendre de votre affiliation.



II - MANIPULATION PAR LES CIVILS



Attention, ici civil peut être considéré comme un abus de langage. Dans notre cas, les civils ici ne sont pas les joueurs sans factions, mais bien ceux qui ne sont pas d'une institution légale. Ainsi, les commandes présentées ci-dessous sont destinées à tout les joueurs qui ne sont pas policiers ou secouristes en service.

Un cadavre est manipulable avec une simple commande: /cad.
A partir de cette commande, vous pourrez effectuer différentes actions.


  • Transporter un cadavre:


  • (V.XV) LMRP V15.0 - Système de cadavres Xy0JZ0f

    Il vous est possible de mettre un cadavre dans un coffre. Il faut que votre coffre soit à proximité du cadavre et de vous-même, avant de lancer la commande. Cela enclenchera donc un QTE qui, en fonction de votre force, sera plus ou moins évident à réaliser. Si vous réussissez, le corps ira dans le coffre.

    (V.XV) LMRP V15.0 - Système de cadavres 49Z1V2d

    Attention: Un corps présent dans un coffre peut être détecté au moindre /coffre fouiller ou /coffre info grâce à message indiquant à la personne qu'un corps est présent. Veillez donc à vous en débarrasser rapidement. De même, il n'est pas possible de vendre en concession un véhicule avec un corps à l'intérieur.

    (V.XV) LMRP V15.0 - Système de cadavres GykZ2LK

    Une fois le corps placé dans le coffre, un checkpoint sera indiqué aléatoirement, vous permettant d'aller l'enterrer. Veillez à posséder une pelle pour cette dernière opération. (Disponible au home depot)


  • Enterrer un cadavre:


  • Une fois que vous êtes au checkpoint, placez vous au niveau du coffre de votre véhicule, pelle en main, et utiisez /enterrer. Encore une fois, un QTE s'enclenchera, vous permettant donc d'enterrer le corps, tout simplement.
    Enterrer un corps revient à le supprimer définitivement. Il ne sera donc plus possible de le retrouver.

    (V.XV) LMRP V15.0 - Système de cadavres SQscFWG

    /enterrer permet également de ré-indiquer un checkpoint sur votre carte si vous avez perdu le précédent.








    Dernière édition par Azelat le Ven 23 Oct 2020 - 14:26, édité 2 fois

    description(V.XV) LMRP V15.0 - Système de cadavres EmptyRe: (V.XV) LMRP V15.0 - Système de cadavres

    more_horiz




    III - MANIPULATION PAR LE SAPD



    Les criminels ne seront pas les seuls à pouvoir manipuler les cadavres. Le SAPD pourra également intervenir sur ceux-ci. La commande reste la même: /cad. Cependant, la fenêtre proposera d'autres options pour le SAPD.

    Le SAPD pourra donc soit examiner rapidement le cadavre, soit appeler les coroners pour un transfert à la morgue. A savoir que le SAFD pourra également envoyer les cadavres à la morgue par ce principe.

    (V.XV) LMRP V15.0 - Système de cadavres 9j3Dxqz

  • Examen:


  • L'examen permet de déterminer rapidement ce qui a tué l'individu, sans détails. Vous retrouverez également l'identité de la personne, puisque nous considérerons que celle-ci a ses papiers sur elle. (Profitez-en, ça ne sera sûrement pas comme ça lors de la prochaine MAJ)

    En sommes, ce premier examen peut déjà se montrer efficace, mais évidemment, le passage par la morgue est beaucoup plus intéressant.


  • Appel des coroners:


  • Cette option permet de faire disparaître le cadavre. Cependant, celui-ci existe toujours, mais sous une autre forme. A savoir donc que le SAPD aura accès à un système de morgue, car ce sont bien là que les cadavres sont envoyés avec cette option.
    Inutile donc de prendre soi-même le cadavre pour l'emmener. Ici, tout se fait automatiquement.




    IV - MORGUE



    Lorsque le SAPD envoie un cadavre à la morgue, celui-ci disparait de la rue. Cependant, il existe toujours bel et bien. A la morgue, celui-ci part donc en autopsie. le SAPD devra donc attendre trois heures pour que l'autopsie se réalise.

    Les agents en services pourront à n'importe quand consulter les différentes autopsies. C'est d'ailleurs une obligation, puisque le SAPD devra par la suite supprimer les rapports une fois qu'ils les auront enregistré. Explication:

    En faisant /morgue, le SAPD verra cette fenêtre:

    (V.XV) LMRP V15.0 - Système de cadavres B5j9575

    Ils pourront donc consulter la liste des rapports d'autopsie prêt. Ils pourront donc soit lire le rapport, soit le supprimer.

    (V.XV) LMRP V15.0 - Système de cadavres SKCLbm5


  • Lire le rapport:


  • Le rapport vous rend toutes les informations de l'autopsie: Idendité, ADN, balistique, cause de la mort, ADN du tueur si il y en a.

    (V.XV) LMRP V15.0 - Système de cadavres N2YB26N


  • Suppression de rapport:


  • La suppression doit se faire obligatoirement ! En effet, le but est que le SAPD puisse prendre des screens des rapports si besoin, avant de les supprimer pour libérer le slot. En effet, tant que le rapport n'est pas supprimé, le cadavre ne l'est pas non plus. A terme, cela peut bloquer le système, bien qu'il y ait une grande marge.







    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum