Connexion
SERVEUR.LM-RP.FR - PORT: 2600
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

(MAJ) LMRP DevBlog #5 - V16.0 "Anniversary"

Partagez

description(MAJ) LMRP DevBlog #5 - V16.0 "Anniversary" Empty(MAJ) LMRP DevBlog #5 - V16.0 "Anniversary"

more_horiz


INTRODUCTION



Voila. Dix ans déjà ! Dix ans de Roleplay, de souvenirs, et d'amusement sur ce serveur qui a su évoluer au fil du temps et persister pour offrir une expérience dans la durée. Peut-être n'est-elle pas la meilleure, et il reste énormément de choses à améliorer. Mais force est de constater que, malgré les critiques, les hauts et les bas, les différentes histoires et toutes les péripéties entourant LMRP et SAMP en général, LMRP est toujours là, et a envie de poursuivre son aventure pour quelques temps encore.

Il n'est pas chose aisée en 2021 de se maintenir sur un mode de jeu aussi ancien. Mais ce mode possède sa communauté, quoi qu'on en dise. Et puiss-t-elle perdurer le plus longtemps possible.

Pour en revenir à LMRP réellement. Eh bien disons que nous fêtons tous aujourd'hui les dix ans du serveur... Et qu'il est temps d'apporter ma contribution à cela.



BON ANNIVERSAIRE LMRP !



Ce Devblog est ma surprise pour les dix ans du serveur. Absolument personne n'était au courant que je le ferais. J'ai longtemps hésité à le réaliser, mais je me suis dit que si il y avait bien un événement à marquer, c'était celui-ci.

Il est donc temps de laisser de côté la Version 15 de LMRP. Car aujourd'hui, c'est bel et bien pour une seizième version du GM que j'écris ces lignes. Cette futur Mise à jour est toujours un projet. Les concepts sont en cours de rédaction, et de réflexions, et le développement n'a pas encore commencé. Il reste encore quelques ajustements et correctifs à faire pour la Version 15.3, avant de se lancer dans une nouvelle aventure d'envergure.

Il était prévue que LMRP s'arrête à la version 15, et soit complétée par de très nombreuses petites Mise à jour. Ca a été le cas, et ça sera encore le cas quelques temps, jusqu'à ce que la Version 16 la remplace et suive exactement le même chemin. A moins d'un gros tournant dans l'histoire du serveur, peu de chance de voir une Version 17 donc. (Mais ne jamais dire jamais !)



LMRP V16.0 - Anniversary



Sans développement réellement de commencé, cette Version ne verra pas le jour avant un moment. Aillant annoncé lors du premier Devblog que j'arrêtais les très grosses Mises à jours comme la V13, 14, ou 15, ne vous attendez pas à une V16.0 aussi volumineuse en terme de script. Ici, je vais surtout me concentrer sur l'actualisation de nombreux scripts, et la remise en place d'autres, dans de nouvelles formes.

Ainsi, je parlerais de V16.0 car les modifications que je souhaite apporter sont relativement lourdes, et vont changer considérablement LMRP tel que vous le connaissez. Mais vue que je n'aime pas développer à l'aveugle, la communauté aura bien sûr le droit de partager ses idées, à travers différents débats qui seront réalisés en amont. Afin de vous laisser la chance de commencer à spéculer et à débattre, je vais donc vous lister les différents éléments initialement prévue pour cette Version:


  • Accueil des nouveaux, Didacticiel et Wiki:

    • Le but est de refaire de manière globale l'accueil des nouveaux joueurs, en les aiguillant un peu plus. Déjà commencé, cette procédure risque d'être longue et fastidieuse.

    • La deuxième étape concerne donc la création d'un tutoriel complet pour les nouveaux, qu'ils pourront choisir de suivre ou non à la création du compte, ou plus tard jusqu'à un certain level.

    • Un wiki, par la communauté, pour la communauté: LMRP est très vaste en terme de systèmes. Certains disent que le serveur est "trop compliqué"... Oui, peut être, mais c'est parce que nous avons passé plus d'un an et demi à ajouter énormément de systèmes à un serveur qui avait déjà 9 ans lorsque nous avons commencé à tout remanier, rendant LMRP particulièrement profond en terme de développement et d'interactions entre chaque script. Ainsi, nous voulons développer un Wiki sur le panel, qui serait écrit par les joueurs et accessible à tous.

    • Dernière étape, si le temps le permet: Créer une Matrice d'entraînement, permettant à chaque joueur d'apprendre à utiliser les commandes du serveur sans aucune conséquence réelle. Cette matrice pourrait servir d'exercice pratique à certaines page du Wiki.



  • Illégal et économie souterraine:

    • Remise en place d'un braquage de banque, complet, avec plusieurs options et possibilités.

    • Instauration de petits braquage, vol à l'étalage, dans les magasins.

    • Réactualisation du script de cambriolage et peut être celui du vol de voiture

    • Redynamisation de l'économie souterraine par une refonte du système d'argent sale, qui serait gagnable par toute activité illicite, et qui servirait réellement à acheter des produits sur le Deep Web, ou servant d'économie pour les transactions d'armes inter-factions... Avec bien sûr, un système de blanchiment via les business, des systèmes particuliers, ou les factions (en réflexion).



  • Optimisation et retrait de limite:

    • Lever les limites fixes sur les maisons, de business, de véhicules, etc... Le joueur pourrait en posséder autant qu'il veut. L'ensemble des systèmes seront beaucoup plus efficaces, et présenteraient moins de conflits.

    • Une limite continuerait d'exister, mais serait bien plus haute qu'actuellement. Ceci est en cours de réflexion.



  • Business & Economie:

    • Refaire le système bancaire, permettre peut-être la gestion de plusieurs compte en banque, ce qui pourrait servir pour l'argent sale.

    • Revoir certains points sur les business, et anticiper une V2.0 pour les rayons, avec possibilité de choisir ses propres prix.

    • Pour les métiers hors du script entreprises, certains seront revu, voire privatiser.



    La Mise à jour sera donc axée sur ces systèmes en priorités. Peut être qu'il y aura plus de contenus, ou peut-être moins. Encore une fois, ce n'est qu'une ébauche, mais le but est d'offrir une expérience encore plus poussée et intéressante pour tout les joueurs du serveur.
    Si vous avez des suggestions, des questions, ou quoi que ce soit, n'hésitez pas à en faire part à la suite. Cela pourrait conduire à une toute nouvelle perspective.




    Dernière édition par Azelat le Lun 24 Mai 2021 - 14:43, édité 8 fois

    description(MAJ) LMRP DevBlog #5 - V16.0 "Anniversary" EmptyRe: (MAJ) LMRP DevBlog #5 - V16.0 "Anniversary"

    more_horiz
    (MAJ) LMRP DevBlog #5 - V16.0 "Anniversary" 2940698953 (MAJ) LMRP DevBlog #5 - V16.0 "Anniversary" 2801428839

    description(MAJ) LMRP DevBlog #5 - V16.0 "Anniversary" EmptyRe: (MAJ) LMRP DevBlog #5 - V16.0 "Anniversary"

    more_horiz
    Propre

    description(MAJ) LMRP DevBlog #5 - V16.0 "Anniversary" EmptyRe: (MAJ) LMRP DevBlog #5 - V16.0 "Anniversary"

    more_horiz
    Omar a écrit:
    (MAJ) LMRP DevBlog #5 - V16.0 "Anniversary" 2940698953 (MAJ) LMRP DevBlog #5 - V16.0 "Anniversary" 2801428839

    description(MAJ) LMRP DevBlog #5 - V16.0 "Anniversary" EmptyRe: (MAJ) LMRP DevBlog #5 - V16.0 "Anniversary"

    more_horiz
    Omar a écrit:
    (MAJ) LMRP DevBlog #5 - V16.0 "Anniversary" 2940698953 (MAJ) LMRP DevBlog #5 - V16.0 "Anniversary" 2801428839

    description(MAJ) LMRP DevBlog #5 - V16.0 "Anniversary" EmptyRe: (MAJ) LMRP DevBlog #5 - V16.0 "Anniversary"

    more_horiz
    Longue vie!

    description(MAJ) LMRP DevBlog #5 - V16.0 "Anniversary" EmptyRe: (MAJ) LMRP DevBlog #5 - V16.0 "Anniversary"

    more_horiz
    AH OUI !

    description(MAJ) LMRP DevBlog #5 - V16.0 "Anniversary" EmptyRe: (MAJ) LMRP DevBlog #5 - V16.0 "Anniversary"

    more_horiz
    Merci Azelat!

    description(MAJ) LMRP DevBlog #5 - V16.0 "Anniversary" EmptyRe: (MAJ) LMRP DevBlog #5 - V16.0 "Anniversary"

    more_horiz
    J'ai tout lu, et juste après être revenu en arrière, je voyais en noir et blanc.. Mais propre hein, bon courage pour cette V16.

    description(MAJ) LMRP DevBlog #5 - V16.0 "Anniversary" EmptyRe: (MAJ) LMRP DevBlog #5 - V16.0 "Anniversary"

    more_horiz
    C'est une mise à jour ambitieuse. Bien joué, Azelat

    description(MAJ) LMRP DevBlog #5 - V16.0 "Anniversary" EmptyRe: (MAJ) LMRP DevBlog #5 - V16.0 "Anniversary"

    more_horiz
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum