INTRODUCTION
Pour ses dix ans, LMRP voit les choses en grand, une fois de plus. Et quoi de mieux pour fêter un tel anniversaire qu'une Mise à jour inédite ? C'est donc une Version 16.0 que nous vous promettons. Mais attention, celle-ci ne sera pas développée et déployée de la même façon que ses grandes soeurs. Nous avons, cette fois-ci, décidé de réaliser quelque chose s'étendant plus dans la durée, permettant de compartimenter les différentes étapes et d'anticiper au mieux les différents bugs et soucis que l'on pourrait rencontrer, le tout en vous permettant d'en profiter le plus rapidement possible.
Ainsi, nous vous dévoilerons différents DevBlogs en temps et en heure, en revenant en détails sur chaque phases. Car oui, nous parlerons bien de phases pour cette Mise à Jour, avec un calendrier (plus couramment appelé RoadMap) définissant les différentes étapes du développement de cette grosse version. Vous retrouverez donc des descriptifs très rapide des scripts qui seront présents, avec les premières idées. Attention donc, ces idées peuvent changer au cours du développement. Les idées finales seront, quant à elle, présentes dans les DevBlogs dédiées à chaque phases.
Pour l'heure, il est temps de voir un petit peu comment tout cela va se découper, et les idées prévues pour cette Mise à jour, aussi conséquente qu'intéressante !
ROADMAP
Séparée en 4 étapes, la Mise à jour devrait nous emmener au mieux jusqu'au mois de Juin. A savoir qu'à l'heure actuelle, le développement est encore en cours, et très actif, et qu'il est difficile de discerner des dates exactes de déploiement. Ainsi, les dates peuvent être un peu plus lointaines que ce qui est prévue ci dessous. A savoir également que le développement de scripts annexes, et de correctifs, sont prévue pendant et entre chaque phases principales.
Voici donc le plan initial de la V16.0:
Optimisation de Gameplay Date initiale: Avril 2021 | Renforcement de l'illégal Date initiale: Fin Mai 2021 | Accueil & Suivi des joueurs Date initiale: Fin Juin 2021 |
PHASE I - Optimisation de gameplay
LA partie la plus conséquente en terme de modifications de Gamemode, et donc probablement celle qui sera la plus longue à développer et surtout tester, c'est bien l'optimisation de gameplay, causée par une optimisation encore faible du GM, qui manque cruellement à LMRP. Mais puisque celle-ci a déjà bien avancée, nous allons pouvoir vous en parler un peu plus.
A défaut de pouvoir réellement tout simplifier et optimiser, nous nous sommes concentrés sur des éléments clefs du serveur, qui vous faciliteront grandement la vie: La manipulation des différents objets.
Actuellement, le script présente une très grosse lacune: Les menus grossissent au fur et à mesure que le serveur se développe. Il devient difficile de s'y repérer quand on veut manipuler un objet, que ce soit par le /jeter, le /poser, ou dans les coffres et les sacs. Cela sera désormais histoire ancienne, puisque la MAJ vise à simplifier tout cela sous une seule entité, l'entité objet. Si cela ne vous parait pas clair et visible, c'est tout simplement parce que c'est plus un travail de fond que de forme. Cependant, vous remarquerez immédiatement des facilités dans la manipulation, rien que via la pose d'objet dans des coffres:
A gauche: Le système actuel. A droite: Le système de la V16.0
Cela inclue donc:
MAIS Cette phase ne contient pas que cela. En effet, nous voulons travailler un peu plus les possibilités possibles offertes grâce à nos différentes mises à jours. Sans entrée dans les détails, voila un début d'éléments:
Le but: Redonner un contrôle total aux joueurs, et corriger certains éléments du script qui posent jusqu'à maintenant problèmes.
Date de déploiement, initialement prévue: Fin Avril 2021
PHASE II - Renforcement de l'illégal
Entrons désormais dans les scripts qui n'ont pas encore commencé leur phase de développement. La Phase 2 commencera directement après le déploiement de la phase 1. Une bonne partie des idées sont déjà posées, il reste encore à savoir comment le tout se présentera. Mais pour cette deuxième phase, nous voulons donner un peu plus d'activités à l'illégal, par le renouveau de certains scripts, et le développement complet de nouveau.
Cette phase sera accompagnée d'un débat afin de savoir ce que désirent réellement les factions illégales. Vous pouvez d'ailleurs dores et déjà donner vos idées à la suite de ce DevBlog. En attendant cela, voici une petite liste initiale de ce qui est prévue:
Le braquage de banque:
Grand absent depuis le changement de mapping, le braquage de banque reviendra sous une toute nouvelle forme, dynamique et évolutive. Mais attention, cette fois-ci le braquage ne se contiendra pas seulement à la grosse banque de Los Santos. Les autres mappings de banque seront également équipés d'un tel script, différents bien évidemment. Ci-dessous, vous retrouverez les idées initiales, vouées à éventuellement changer au cours du développement.
Le vol à l'étalage:
Les business vont être une nouvelle fois améliorés à cette Mise à jour, surtout lors de la Phase 3. C'est pour cela que les deux phases seront très proches l'une de l'autre, car ce script de vol à l'étalage nécessite le développement de contre-mesure que les propriétaires de business pourront installer. Ci-dessous, vous retrouverez les idées initiales. Ainsi, comme pour le braquage de banque, celles-ci pourront évoluer au fil du temps.
Le vol de voiture:
Date de déploiement, initialement prévue: Fin Mai 2021
PHASE III - Renforcement du légal
Si l'illégal a le droit à ses modifications, il est naturel que le légal soit également touché. Nous vous avons déjà montrés deux trois éléments liés au dessus, il est temps de faire une petite liste plus concrètes des nouveautés qui peuvent vous attendre:
Ces simples points ne sont certes pas très détaillés, mais vous l'aurez compris, des choses intéressantes devraient voir le jour pour les business et les entreprises. Mais le légal ne s'arrête pas là, puisque d'autres améliorations sont prévue, avec notamment la privatisation de certains métiers, et remises en place d'autres: Un système proche d'Uber, qui serait donc une faction à part entière, avec différentes missions possible.
Les factions légales déjà existantes auront également le droit à certaines modifications:
Date de déploiement, initialement prévue: Fin Mai 2021 si le développement suit la tendance de la Phase 2. Sinon Début à mi Juin 2021
PHASE IV - Accueil & Suivi des joueurs
Cette dernière phase aura pour but de renforcer un peu plus notre accueil des joueurs, la manière dont ils peuvent appréhender le serveur à leur arrivée à dans l'avenir. Nous comptons donc mettre en place quelques petites améliorations, qui pourront également être bénéfiques pour les joueurs les plus anciens.
Date de déploiement, initialement prévue: Fin Juin 2021. A savoir que cette phase est en développement continu. Une partie sera mêlée aux autres phases.
CONCLUSION
Vous l'aurez compris, cette Mise à Jour risque d'être conséquente, et riches en contenu que nous avons hâte de vous présenter plus en détails au courant des prochains mois. Mais ces quatre phases ne représentent pas l'intégralité du travail pour la V16.0, puisque vous aurez également le droit à des objets, des mappings, et des petits scripts supplémentaires tout au fil du temps, à travers chaque phases, afin de vous offrir la Mise à jour la plus intéressante possible.
Nous espérons que cette première présentation sera à la hauteur de vos attentes, et n'oubliez pas que nous restons ouvert à toutes suggestions complémentaires. D'ici là, Bon jeu à vous sur LMRP !
Equipe de Développement
LeMondeRoleplay.
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