INTRODUCTION
Première Mise à jour d'une série de quatre qui, ensemble, constitueront la version définitive de la Version 16.0, cette Phase 1 est orientée sur l'optimisation du serveur et du gameplay, tout en donnant de nouvelles perspectives aux joueurs, ainsi qu'une meilleure expérience de jeu, et de meilleures possibilités de développement pour nous !
Nous y sommes donc ! Le déploiement de cette première phase approche à grands pas, et il est grand temps pour nous de vous la présenter dans le moindre détails à travers cet unique DevBlog. Si vous n'êtes pas encore familier avec le concept de développement de cette V16.0, nous vous invitons à retourner lire le DevBlog #6 juste ici: https://www.lm-rp.net/t119040-maj-lmrp-devblog-6-v16-0-presentation-roadmap
Au programme pour cette Phase: De grosses modifications pour plus de simplifications, de compréhension et de libertés !
SOMMAIRE
OBJETS
Refonte et Simplification du système d'objets:
Lors de la Version 15.3, nous vous avions déjà simplifié la vie en vous permettant de poser n'importe quel objet en mains avec /p objet. Cependant, ce début de simplification n'était qu'une infime partie de la refonte énorme qui a été réalisée pour cette nouvelle version.
Pour le /poser, donc, rien ne change réellement pour vous. N'importe quel objet en mains sera toujours posable avec /p objet. Cependant, la refonte massive que nous avons réalisée nous a permis d'étendre cette simplification à l'ensemble des systèmes d'interactions d'objets: Coffre de voiture, coffre maison, coffre fort, yacht, sac, penthouse, inventaire.
Voila ce qui change donc, concrètement:
A savoir que ces simplifications seront ajustées au fil du temps. Si de nouveaux objets en mains font leur apparition dans de futures Mises à jours, cela ne changera plus les menus de sélection, comme c'était le cas jusqu'à maintenant.
Coffre véhicule/maisons/coffre fort: A gauche, le système actuel. A droite, le nouveau.
Penthouse/yacht/sac: A gauche, le système actuel. A droite, le nouveau
Quelques ajustements sont également à préciser. Ceux-ci peuvent évoluer à l'avenir:
Il existe de très nombreux autres petits ajustements et correctifs, qui seraient trop nombreux à lister dans ce DevBlog. Nous vous laissons le loisir de découvrir le script par vous-même. Rassurez-vous, il n'y a rien de réellement dépaysant.
VÉHICULES
Retrait de limites:
Afin de coller avec plus de modernité, et pour corriger certains soucis de conflit, le système de propriétaire de véhicule a été, lui aussi, totalement revue. Beaucoup plus simple et proche d'une conception idéale, ce nouveau système nous permet désormais de retirer la dernière contrainte qui existaient sur les véhicules: Les limites de possession.
Jusqu'à maintenant, vous ne pouviez posséder que trois véhicules, jusqu'à cinq si vous utilisiez les deux packs boutique dédiés à cet effet. Ce ne sera désormais plus le cas, puisque tout a changé. Vous pourrez désormais posséder beaucoup plus de véhicules, avec tout de même quelques "limites" mais qui ne sont pas fixes comme maintenant.
Autre changement notoir: Le système de prêt à lui aussi dû être totalement revue. Vous pouvez prêter votre véhicule à autant de joueurs que vous souhaitez, avec /v preter [ID du joueur] à bord du véhicule concerné. (Et reprendre avec /v reprendre [ID du joueur])... Cependant, un joueur ne pourra posséder plus qu'un seul véhicule prêté, contrairement à deux sur l'ancien système.
Le /jeterclef existe toujours, simplifié donc, puisqu'il n'est plus nécessaire de préciser quoi que ce soit derrière la commande.
Achat et sortie de véhicules:
Chaque joueur aura désormais la possibilité d'acheter jusqu'à 15 véhicules, avec l'opportunité d'augmenter cette limite à volonté grâce à des packs boutiques qui vous seront présentés plus bas. Evidemment, pour préserver les capacités du serveur, vous ne pourrez pas spawn les 15 véhicules d'un coup, vous serez limité à 3, augmentable jusqu'à 6 grâce à un autre pack.
Vous pourrez consulter et spawn vos véhicules avec la commande /v sortir, comme d'habitude. A noter que /v liste et /v sortir ne sont désormais plus qu'une seule et même commande. Les deux existent, mais font la même chose:
Packs boutique:
Désireux tout de même de vouloir garder un certains contrôle sur le nombre de véhicules que vous pouvez posséder, mais surtout sur le nombre de véhicules que vous pouvez spawn simultanément, nous avons décidé de remplacer les packs boutiques Slot 4 et 5, qui ne sont plus d'actualités, par deux autres packs, à des prix beaucoup plus raisonnable:
MAISONS
Retrait des limites:
Une refonte équivalente à celle qui a été réalisée sur le système de propriétaire de véhicules. Mais contrairement à précédemment, il n'existe absolument plus aucune limite au nombre de maisons qu'un joueur peut posséder. La seule limite repose désormais sur le nombre de maisons louable. Vous ne pouvez désormais louer plus qu'une seule maison à la fois.
Le /m liste a donc été totalement revue. Toutes vos maisons seront listés dans une boîte de dialogue, qui est beaucoup plus adaptée au dynamisme de ce nouveau système. Cliquer sur une maison vous permettra de la localiser sur la mini-map.
Certaines informations de l'ancien /m liste ont donc été sacrifiés au profit de ce nouveau système (Notamment le nombre de locataires, et les améliorations). Si cette perte est jugée trop importante par la communauté, nous veillerons à améliorer le menu pour vous redonner toutes les informations que vous souhaiteriez avoir.
/changerspawn pour les maisons:
Puisque le système de maison est bien plus dynamique, le système de spawn dans une maison doit suivre la même cadence. Nous avons revue cela, entre les autres commandes qui sont moins impactés par tout ces changements, pour vous permettre de choisir la maison dans laquelle vous souhaitez apparaître.
Spawn à la 1e maison, Spawn à la 2e maison, Spawn à la 3e maison... Sont des options de spawn qui sont remplacées simplement par Spawn à une maison. La maison louée fait bien entendu partie de la liste.
INTERFACE & CONFIGURATION
Refonte du /poche:
Nous avons entendu vos complaintes ! En effet, depuis quelques temps déjà, de nombreux joueurs se plaignent du manque d'informations qu'ils peuvent avoir vis-à-vis de leur inventaire et des objets qui peuvent avoir en mains. Nous avons décidé de remanier cela entièrement, en vous offrant un /poche totalement revue, beaucoup plus clairs et complet.
Il sera désormais capable de vous afficher, directement, l'ensemble des éléments que vous possédez sur vous:
Bien évidemment, ce même bloc de message est celui qui sera visible lors d'un /fouiller. En soit, plus besoin de faire /fouillerinv si vous désirez juste voir le contenu d'un inventaire.
Textdraw d'informations d'états:
Au fil du temps, il a été constaté que les joueurs ne prêtaient pas toujours attention à leur état, et en subissaient les conséquences dans la plus grande des confusion. Afin de faciliter désormais la compréhension de votre état à tout instant, nous avons décidé d'ajouter des textdraws d'informations, qui apparaîtront sur la droite de l'écran. Deux genre d'états seront signalés par ces textdraws:
Ces textdraws ne sont pas imposés. Ils sont activés par défaut, mais il est possible de les désactiver ou réactiver de manière permanente à n'importe quel moment avec /infotxd.
Indicateur de blessure grave non traitée: Quand ce logo est affiché, c'est que vous souffrez d'au moins une blessure non traitée, qui peut potentiellement vous tuer sur la durée à cause du saignement. | |
Indicateur de blessure grave partiellement traitée (bandages): Quand ce logo est affiché, c'est que vous souffrez au moins d'une blessure grave aillant été traité à l'aide de bandage. Le saignement est donc réduit. | |
Indicateur de blessure grave partiellement maîtrisée: Quand ce logo est affiché, c'est que vous souffrez au moins d'une blessure grave aillant été maîtrisée à l'aide d'une trousse de premiers secours (medikit). Le saignement n'est plus actif, mais peut revenir en cas de nouvelle prise de dégâts. | |
Indicateur d'effet de drogue: Quand ce logo est affiché, c'est que vous avez récemment pris de la drogue, et que les effets sont toujours actif. Vous pouvez consommer à nouveau sans risquer l'overdose. | |
Indicateur d'effet de drogue à forte consommation: Quand ce logo est affiché, c'est que vous avez récemment consommé de la drogue alors que vous étiez déjà sous effet. Consommer à nouveau provoquera une overdose |
Configuration de compte:
/hitmarker, /pack, /pin, /marchemode, /nametag, /animparler, /infotxd... Autant de commandes utiles pour modifier votre expérience de jeu. Alors oui, ces commandes existent toujours pour les puristes... Cependant, pour faciliter la prise en mains à certains nouveau joueurs plus à l'aise avec des menus, nous avons créé un menu clair pour embarquer l'ensemble ces commandes, en permettant de les utiliser d'un simple clique, pour passer d'un état à l'autre.
Ce menu s'ouvre avec /config.
A savoir également: Toutes ces options sont désormais des paramètres de compte. Ainsi, modifier cela se répercute sur l'ensemble des personnages, et est sauvegardé à votre déconnexion.
AJOUTS, MODIFICATIONS & CORRECTIFS
Il y a beaucoup de petits correctifs mineurs que nous pourrions écrire. Cependant, pour vous éviter des détails ennuyeux, voici ceux qui sont les plus importants et visibles pour vous !
(A savoir qu'il est possible que cette liste s'agrandisse d'ici l'installation)
DÉPLOIEMENT
Le développement étant terminé, la Phase 1 est actuellement en bêta-test. Celle-ci avance convenablement, ce qui nous permettra certainement de commencer la phase 2 en parallèle. Nous sommes donc, aujourd'hui, en mesure de vous donner une date de déploiement définitive pour cette première Mise à jour.
Date d'installation: Samedi 24 Avril à partir de 12h.
Date d'ouverture au plus tard: Samedi 24 Avril à 18h.