INTRODUCTION
La Mise à jour approche à grand pas ! Dès demain, la V16.0 sera officiellement lancée, à travers le déploiement de la première phase. Pour l'instant, pas d'informations supplémentaires sur la suite des événements, mais sachez que les Phases 2 et 3 ont commencées simultanément. Il y a donc de fortes chances que les deux phases soient déployées en même temps.
En attendant, c'est bien la Phase 1 qui nous intéresse aujourd'hui. Et puisque nous n'en faisons jamais assez, nous vous avons préparés quelques modifications supplémentaires pour l'occasion.
MAPPINGS & OBJETS CUSTOM
Nous avons conscience qu'il n'est pas toujours facile de profiter pleinement des objets custom ajoutés à LMRP grâce à la 0.3.dl de SAMP. En effet, il existe bien un post sur le forum pouvant récapituler les différents objets présents, mais il est difficile de tenir celui-ci à jour, devant l'évolution constante du serveur.
Nous avons donc décidé de vous simplifier la tâche en implantant directement cette liste d'objets InGame. Il vous sera possible donc d'utiliser la commande /listobjet afin de consulter tout les objets customs de LMRP, et d'en retrouver les ID en cliquant dessus.
MAIS ce n'est pas tout, puisque nous avons décidé aussi de les mettre en avant lors de la création de vos mappings. Désormais, lorsque vous utiliserez /te objet ou /m objet, sans préciser un ID d'objet, le script vous demandera si vous voulez accéder à la liste des objets standards ou custom.
Si vous choisissez custom, vous aurez la même fenêtre qu'avec /listobjet, à la différence donc que sélectionner un objet vous permettra, cette fois-ci, de le faire apparaître sur votre terrain ou dans votre maison, et de le placer à votre guise.
Jusqu'à maintenant, peu de joueurs profitaient de l'opportunité de mapper intégralement leur maison, pour la simple et bonne raison que le script présentait de nombreux défauts et qu'il ne fonctionnait tout simplement pas correctement. Cela est désormais du passé, puisque le système a été totalement revue, pour vous permettre de l'utiliser convenablement.
Nous rappelons que les mappings en intérieur fonctionnent à peu près comme les terrains, à la différence que les objets sont gratuits à la pose. Il existe une limite d'objets qui peuvent être posés, modifiable par le staff, et l'option pour ajouter 10 objets à votre maison contre un jeton est toujours valide, du moins pour l'instant.
Devant la refonte du système, nous voulons le redynamiser et le remettre un peu plus en avant. Nous allons donc remettre en place une présentation plus complète dans les jours qui arrivent, pour vous expliquer comment demander des intérieurs vide à mapper vous même. A savoir que les intérieurs existant, et déjà mappé, peuvent être agrémentés d'objets que vous souhaiteriez ajouter.
MODIFICATIONS, AJOUTS & CORRECTIFS
NOTES
De très lourdes modifications en base de données auront lieu lors de cette Mise à jour. Bien qu'évidemment aucune perte n'est à prévoir, nous ne sommes pas à l'abri de quelques données versatiles (Véhicule qui ne retrouve pas son propriétaire, par exemple), dû au système actuel qui est beaucoup moins performant et stable en terme de conception que celui que nous allons installé.
Nous vous conseillons de prendre quelques screens de vos maisons et véhicules. Il n'y a rien à craindre pour le reste.
Au delà de cela, nous avons hâte de pouvoir déployer cette première Mise à jour, et nous espérons que celle-ci vous plaira. Rendez-vous demain, dès 12h, pour suivre l'installation de cette phase 1 !