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description(MAJ) LMRP DevBlog. #9 - V16.0 Phase Finale - Accueil, Aides & Suivis Empty(MAJ) LMRP DevBlog. #9 - V16.0 Phase Finale - Accueil, Aides & Suivis

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INTRODUCTION



On y retourne ! Une dernière fois.
Le développement de la Version 16 touche à sa fin, dans une dernière phase axée sur le suivi des joueurs, les aides, et l'accompagnement des nouveaux arrivants. Nous avons réservés pas mal de modifications sur ce point, afin que chaque joueur puisse retrouver aux mieux les supports dédiés à chaque script. Nous avons également prit le temps de développer quelques éléments supplémentaires, afin d'améliorer le confort de jeu.

Cette nouvelle mettra donc fin au développement de la version 16.0, et sera donc nommé comme tel.




SOMMAIRE






TUTORIELS



En arrivant sur le serveur, il n'est pas toujours simple de s'y retrouver. Beaucoup d'informations et de commandes sont disponibles sur le serveur, dû à une très grande quantité de systèmes qui se sont installés au fil des années. Afin de donner un petit coup de pouce à ceux qui auraient le plus de mal, nous avons donc décidé d'installer un nouveau système de tutoriel.

En utilisant la commande /tuto, vous aurez accès à la liste des tutoriels présents sur le serveur. Cependant, vous n'aurez pas l'intégralité des tutoriels, puisque certains sont limités à des niveaux ou à certains types de factions. Vous aurez donc accès à ce qu'il y a de plus pertinent pour vous.


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En cliquant sur l'un des tutoriels de la liste, vous pourrez donc commencer celui-ci. Nous n'entrerons pas dans les détails, car les choses sont relativement simple. Il vous suffira de suivre les consignes qui vous seront indiqués. Cela peut s'agir de checkpoints à atteindre, ou de commandes à taper. Parfois même les deux.

L'ensemble des tutoriels sont dynamique, et donc créés et modifiés directement InGame par l'administration. Donc en cas de soucis, n'hésitez pas à contacter le Staff.





WIKI COMMUNAUTAIRE



Dans le but de suivre les différentes aides du serveur, qui seront revue au fil du temps, nous avons décidé de mettre en place un wiki communautaire, directement sur le panel ! Le but est de permettre à tous les joueurs de participer au développement des aides du serveur, par la rédaction de page complète sur un système. Tous les joueurs auront accès à la lecture et à l'écriture. Evidemment, l'administration sera là pour valider ou non les modifications et les créations des pages.

A savoir que le wiki est développé indépendamment du script InGame. Il n'impacte donc absolument pas le reste de la Mise à jour. Il est donc possible qu'il voit le jour un peu plus tard.





TICKET & BUG-TRACKING



Dans le but d'obtenir un meilleur suivi de l'administration vis-à-vis de la communauté, nous avons décidé d'apporter un système de ticket de bug-tracing. Le principe est très simple: Permettre aux joueurs de signaler un soucis ou un bug, directement InGame, sans avoir à passer par le forum.

Cependant, cette première version du script ne permet de faire que du signalement de bug. Aucune autre demande ne sera traitée ou tolérée par ce système. Evidemment, votre pseudo étant conservé dans le ticket, le moindre abus sera sévèrement sanctionné.

Vous pouvez ouvrir le menu en utilisant /ticket.


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A partir de là, vous aurez la possibilité de choisir une catégorie. Cela permettra de classer de manière plus optimale les bugs en fonction du système impacté. Les catégories apparaîtront au fil du temps, puisque tout le script est entièrement dynamique. Si la catégorie que vous cherchez n'existe pas, vous pourrez sélectionner "Autre".


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Une fois la catégorie choisie, vous n'aurez plus qu'à suivre les différentes démarches, en décrivant le bug via deux champs de descriptions. Soyez clair et concis. Si le bug est trop long à expliquer, privilégiez le forum.




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SACS PLASTIQUES



Pour permettre plus d'interactions dans certaines scènes, et également d'appuyer le Roleplay, nous avons décidé de donner une véritable valeurs aux sacs plastiques qui, jusqu'à maintenant, n'étaient considéré que comme de simple sacs. Ce ne sera désormais plus le cas, puisque les sacs plastiques seront séparés du reste du système, et vous donnera la possibilité d'acheter plusieurs articles en même temps dans les 24/7.


Achat et remplissage du sac plastique:

Ces sacs seront donc achetable dans le /acheter du 24/7. Une fois en mains, vous pourrez procéder à vos achats habituels, jusqu'à 4 articles achetables pour un seul sac. Lorsque vous achèterez un item avec un sac plastique en main, celui-ci ira directement dans celui-ci, ce qui vous évitera les différentes manipulation du sac.



Comment consommer ce qu'il y a dans un sac ?

L'utilisation du sac plastique se fait exactement de la même manière que pour les autres sacs. La commande est /sac quand il est en main, /fouiller quand il est au sol.
Pour récupérer le contenu d'un sac, vous devrez le poser au sol. En effet, /sac va vous permettre de voir ce qu'il contient, mais vous ne pourrez rien prendre. Le poser au sol vous permettra de le /fouiller pour vous servir ensuite.


Note: Si vous avez un sac à dos classique, et que vous voulez utiliser /sac, veillez bien du coup à ne pas avoir de sac plastique en mains.





COURSES DE RUE




En cours de réalisation. Aucune image ne pourra être montré. De plus, le descriptif technique pourrait différer de la version finale du script.


Dans le but de donner une activité supplémentaire aux factions illégales, et notamment aux racers, et surtout afin de leur faciliter la tâche, nous avons décidé de mettre en place un système de course de rue dynamique. Le but est de permettre aux factions de façonner leurs courses à leur façon, et de faire participer n'importe qui à l'événement.

Descriptif:

  • Les créateurs devront disposer d'un GPS particulier, fabricable dans les caches de type racers.

  • Les créateurs pourront créer un parcours avec un nombre illimités de checkpoint. Ils devront cependant veiller à ne pas surcharger le système.

  • Les créateurs pourront définir un checkpoint d'arrivé.

  • Les créateurs pourront définir si la trajet est un circuit fermé ou ouvert. En cas de circuit fermé, ils pourront choisir le nombre de tours.


  • Les courses peuvent accueillir jusqu'à 30 participants.

  • Le classement est donné progressivement lorsqu'un joueur passe la ligne d'arrivée.






  • AJOUTS, MODIFICATIONS & CORRECTIFS




    Cette liste peut encore changer avant le déploiement de la Mise à jour.

  • LSPD:


    • Limitation sur les munitions de beanbag en armurerie

    • Optimisation et allégement des messages d'alertes 911

    • Correctif sur les alertes GoFast, le véhicule suspect est correctement transcrit





  • Gouvernement:


    • /chomage n'est plus réservé au leader de la faction. La commande est désormais délégable à des niveaux de permissions inférieurs avec /qg cmd

    • Toutes les commandes sur les taxes ont été revues et regroupées dans une seule commande /taxe, qui possède désormais toutes les sous-commandes pour chaque taxe.
      Nouvelle utilisation: /taxe [OPTION]
      Options: fortune, seuilfortune, parcelle, entreprise, biz, locale, arme, luxe, immeuble, cb, revenu

    • /taxe est délégable à des niveaux de permissions inférieures avec /qg cmd, et n'est donc plus réservée au leader.





  • Maisons & terrains:


    • Ajout de la commande /m inviter: Possibilité d'inviter quelqu'un dans une maison. La personne invitée peut spawn et utiliser la majeure partie des commandes de la maison, mais ne paye aucun loyer ou taxe. La personne peut être virée de la maison avec /m virer

    • Ajout de la commande /m quitter, qui permet à un joueur invité de quitter la maison.

    • Un joueur ne peut être invité que dans une seule maison à la fois.

    • Ajout de la commande /te inviter: Possibilité d'inviter quelqu'un sur un terrain. La personne invitée peut spawn et utiliser certaines commandes terrains, mais contrairement à une personne autorisée, le joueur n'aura pas accès aux commandes de modifications (Edit, suppression ou pose d'objet)

    • Ajout de la commande /te quitter, qui permet à un joueur invité de quitter la maison.

    • Un joueur ne peut être invité que sur un seul terrain à la fois.





  • Illégal:


    • Limitation sur les braquages: Possibilité de braquer une seule boutique par jour.

    • Limitation sur les GoFast: Possibilité d'effectuer deux GoFast par heures pour les civils, trois pour les membres de factions.

    • Les cambriolages ne sont plus possible en pleine journée.

    • Forte augmentation des délais sur les cambriolages d'une même maison.





  • Téléphone:


    • Correctif sur le téléphone qui reste en mains après certains appels.

    • Le téléphone sera automatiquement rangé après un appel, évitant de devoir utiliser /t ranger en plus de /t rac

    • Correctif sur la position de certains téléphones en mains.





  • Autres ajouts & correctifs


    • Restriction sur le /manger et /boire: Les commandes deviennent impossible dans certaines situations. (KS*1, menotter, etc...)

    • Le San News reçoit désormais les alertes 911 pour les braquages. (Banque et boutique)

    • Suppression définitive du système de cadavres dans les coffres véhicules.

    • Possibilité de changer la radio d'une boombox sans avoir la nécessité de la reprendre.

    • Ajustement et correctif du changement de valeur boursière sur le bois. (Entreprise forestière)








    DÉPLOIEMENT




    Comme d'habitude, la Mise à jour prendra quelques heures à l'installation, afin que tout soit en ordre pour l'ouverture.

    Date d'installation: Samedi 17 Juillet, à partir de 12h00.






    CRÉDITS



    Développement Gamemode: @Azelat
    Développement Panel: @PapyCops @Ano'
    Mappings, Modding: @Aina @PapyCops @smz









    Dernière édition par Azelat le Mar 20 Juil 2021 - 21:08, édité 2 fois
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    description(MAJ) LMRP DevBlog. #9 - V16.0 Phase Finale - Accueil, Aides & Suivis EmptyRe: (MAJ) LMRP DevBlog. #9 - V16.0 Phase Finale - Accueil, Aides & Suivis

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    Les courses (MAJ) LMRP DevBlog. #9 - V16.0 Phase Finale - Accueil, Aides & Suivis 2940698953 (MAJ) LMRP DevBlog. #9 - V16.0 Phase Finale - Accueil, Aides & Suivis 2940698953 (MAJ) LMRP DevBlog. #9 - V16.0 Phase Finale - Accueil, Aides & Suivis 2940698953

    description(MAJ) LMRP DevBlog. #9 - V16.0 Phase Finale - Accueil, Aides & Suivis EmptyRe: (MAJ) LMRP DevBlog. #9 - V16.0 Phase Finale - Accueil, Aides & Suivis

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    Très propre comme toujours.

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    Dragon¥ a écrit:
    Très propre comme toujours.

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    CORRECTIFS & MODIFICATIONS SUPPLÉMENTAIRES




    Ouverture prévue pour 15h

    La Mise à jour approche de la fin de son installation. Nous planifions encore quelques éléments pour l'ouverture, la suite pourra se faire entièrement dynamiquement, sans avoir la nécessité de bloquer l'accès aux joueurs. Nous avons apportés quelques correctifs supplémentaires également, et nous commençons à réfléchir à certains plans pour la suite en terme d'optimisation et de développement. (Scripts & mappings)



    • Correctif sur les sacs à dos

    • Correctif sur le /v arme

    • Correctif de permission sur les OVG pour les terrains autorisés.

    • Correctif de permission sur la commande /ent saisir pour le gouvernement

    • Ajustement et optimisation de variables

    • Augmentation du nombre de produits nécessaire pour le /ameliorerveh. De plus, les véhicules luxueux demande davantage de produits pour cette commande.
      Châssis: 80 (110 si luxueux)
      Réservoir: 50 (80 si luxueux)
      Coffre: 60 (90 si luxueux)
      Moteur: 70 (100 si luxueux)




    En cas de problème, n'hésitez pas à passer dans la partie bug et soucis du forum, ou d'utiliser le nouveau système de signalement InGame (/ticket)







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